« Pour les marques, la durabilité est un voyage sans fin », Susanne Kaufmann

« Pour les marques, la durabilité est un voyage sans fin », Susanne Kaufmann

Vous revendiquez une approche holistique de la beauté depuis près de 20 ans. Comment expliquer que le concept n’explose aujourd’hui que dans des pays comme la France ou les Etats-Unis?

Susanne Kaufmann – Je pense que la beauté évolue de plus en plus dans une direction holistique à laquelle j’ai toujours cru depuis la création de ma marque de peau. Nous savons tous maintenant que la combinaison parfaite d’exercice, de nutrition, de sommeil et de soins de la peau est le véritable secret pour une belle apparence sur le long terme. Et maintenant plus que jamais, avec la pandémie que nous vivons, le stress et le style de vie qui l’accompagnent, il est très important de prendre une approche très holistique très au sérieux afin d’obtenir des résultats durables.

En quoi les cosmétiques de Susanne Kaufmann sont-ils différents?

Susanne Kaufmann – La philosophie de ma marque est de soutenir les fonctions naturelles de la peau pour qu’elle fonctionne au mieux et montre sa vigueur. Notre approche est holistique: nous regardons le tableau dans son ensemble et considérons les soins de la peau comme un moyen de prévention afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de la peau avec nos produits et traitements sur mesure. Il ne s’agit pas seulement de nos produits, mais aussi d’une question d’équilibre: une alimentation saine, de l’exercice et un bon sommeil font partie des choses les plus importantes.

Notre engagement envers la durabilité est également unique et se retrouve dans chaque partie de notre processus de production. Qu’il s’agisse de l’énergie solaire et thermique utilisée pour alimenter nos installations de production, de l’achat responsable de plantes pour nos formules ou de nos emballages rechargeables innovants. L’utilisation de ressources renouvelables, la science avancée et la conception intelligente de produits font partie intégrante de nos méthodes de production depuis près de deux décennies.

Pouvez-vous nous parler de vos dernières innovations en matière de beauté durable?

Susanne Kaufmann – Nous avons lancé un programme pilote de recharge pour trois de nos produits les plus vendus en février 2021. Notre marque est la première au monde à utiliser The Simple One, une nouvelle recharge en plastique légère développée par ALPLA. Basée dans le Vorarlberg, en Autriche, à proximité de notre propre usine de production et de notre siège à Bezau, ALPLA est un leader dans le développement et la fabrication de solutions d’emballage en plastique durables. Les nouvelles recharges de 250 ml sont actuellement disponibles pour trois de nos produits les plus vendus: le gel nettoyant, le savon pour les mains et la douche / shampooing.

Cela réduira-t-il l’impact sur l’environnement?

Susanne Kaufmann – Bien que leur production soit relativement propre, les bouteilles en verre sont notoirement lourdes à transporter. Notre nouvelle bouteille de recharge est jusqu’à 60% plus légère que les bouteilles HDPE standard et contribue à réduire les émissions de CO2 pendant la production, le transport et le recyclage post-consommation.

La nouvelle recharge légère réduit non seulement considérablement l’empreinte carbone, mais prolonge également la durée de vie de la bouteille en verre beaucoup plus que sa conception unique d’origine. Chaque recharge recyclable, avec son capuchon intelligent, contribue non seulement à réduire les décharges, mais réduit également les émissions de carbone de 69%. Notre emballage secondaire est également fabriqué à partir de papier 100% recyclable.

Qu’est-ce que cela va changer dans la belle routine des consommateurs?

Susanne Kaufmann – Aujourd’hui, les gens ont un lien direct avec leurs marques préférées et peuvent savoir exactement ce qui est important pour eux. Vivre de manière juste et durable, être conscient des conséquences de son mode de vie et de sa consommation et agir de manière responsable. Tout le monde peut contribuer à rendre le monde plus juste et plus durable. Parce que les ressources naturelles – telles que l’eau potable et l’air pur – sont limitées, elles doivent être protégées pour préserver la vie actuelle et future sur notre planète.

Pour une marque cosmétique, doit-elle être durable aujourd’hui pour attirer l’attention des consommateurs?

Susanne Kaufmann – Pour nous, c’est essentiel, cela fait partie de l’ADN de la marque Susanne Kaufmann.

Quelles sont ces nouvelles normes que vous fixerez?

Susanne Kaufmann – Notre programme de remplissage est une première étape. Nous pensons que la durabilité est un voyage sans fin et nous nous engageons à continuer d’explorer les opportunités de réduire l’impact environnemental de la marque jusqu’en 2021 et au-delà. La marque a l’intention d’étendre la portée du programme de charge avec l’ajout d’autres produits d’ici la seconde moitié de 2021. Une autre première en termes de durabilité est le mélangeur en vrac à énergie solaire haut de gamme utilisé dans l’industrie. L’usine que nous partageons avec notre partenaire de production de longue date, Ingo Metzler. Situé à Egg, en Autriche, à seulement 15 minutes de notre siège social à Bezau, il dispose d’un mélange solaire à haute capacité (300 kilogrammes) conçu sur mesure actuellement utilisé dans le monde entier.

Comment ces innovations peuvent-elles affecter l’ensemble de l’industrie?

Susanne Kaufmann – La clé pour faire une différence est l’éducation. Les marques et les consommateurs ont la responsabilité d’utiliser des ressources durables et de consommer consciemment, d’autant plus que notre impact sur la planète est de plus en plus évident. Les marques peuvent soutenir cette démarche en partageant leurs connaissances sur les nouvelles méthodes durables qu’elles mettent en œuvre. C’est un voyage qui continuera d’évoluer, mais si tout le monde commence à penser de manière durable, nous pouvons faire une grande différence.

Vous pouvez vous perdre dans la jungle des cosmétiques entre bio, naturel et éco-responsable. Aujourd’hui, qu’est-ce qu’un soin qui respecte la peau autant qu’il respecte la planète?

Susanne Kaufmann – Dès mon plus jeune âge, j’ai appris à être consciente de l’environnement et à intégrer la notion de durabilité dans ma vie quotidienne. Le Bregenzerwald est notre plus grand atout: où que je sois dans la région, je ressens son énergie, façonnée par des traditions associées à une culture agricole unique basée sur la durabilité, l’innovation moderne et la solidarité. Des conditions telles que «propre» et «naturel» l’emportent sur des ingrédients de haute qualité, naturels et efficaces. Ils doivent également adopter une production respectueuse de l’environnement, une innovation durable dans les emballages, les processus de fabrication et un profond respect de la nature et des humains. Cela a toujours été notre philosophie. Il s’agissait toujours d’une vue d’ensemble. C’est pourquoi il est si important que dans tout ce que nous faisons, notre philosophie guide notre approche. Nous visons à toujours maintenir la qualité et l’efficacité de nos produits, cibler les différents besoins de la peau, produire de manière durable et rester fidèles à nos racines et aux valeurs de notre marque où que nous soyons dans le monde.

Comment le bien-être peut-il affecter la beauté extérieure?

Susanne Kaufmann – En Autriche, nous avons une vision globale de la beauté. Cela signifie que si vous restez en bonne santé, vous vous sentirez mieux et vous paraîtrez mieux. Chez Susanne Kaufmann, nous recommandons toujours un style de vie holistique. Tout est lié: notre environnement, notre santé mentale et notre être physique. Ce n’est un secret pour personne que la bonne combinaison d’exercice, d’une alimentation équilibrée, de sommeil et d’un mode de peau personnalisé peut offrir d’énormes bienfaits pour le bien-être. Ces bienfaits se reflètent à leur tour sur notre peau, qui retrouve une peau éclatante et éclatante.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap