Voyages à l’étranger: les pays touristiques acceptent-ils les Belges?

Voyages à l'étranger: les pays touristiques acceptent-ils les Belges?

Grèce, France, Allemagne … un aperçu rapide des exigences pour voyager à l’étranger

Publié le 16/04/2021 à 08:51

L’interdiction stricte des voyages non essentiels prendra fin, comme prévu, dans la soirée du dimanche 18 avril, a confirmé mercredi le Premier ministre Alexander De Croo. Il n’y aura donc plus d’augmentation de cette mesure qui a provoqué la colère de la Commission européenne.

Bien que l’interdiction ait été levée, cela ne signifie pas qu’il est possible, à partir de lundi, de sortir sans condition, a déclaré le comité consultatif post-indépendance. L’interdiction des déplacements non essentiels « sera remplacée par des restrictions strictes » pour les droits de quarantaine et de quarantaine, qui s’appliquent au retour de zones jugées à risque (zones rouges).

Comment les pays européens accueillent-ils les touristes?

Grèce

Grèce

La Grèce a l’intention de mettre fin à la quarantaine des touristes vaccinés de certains pays à partir de la semaine prochaine, a annoncé jeudi le gouvernement, cherchant à relancer l’industrie du tourisme touchée par la catastrophe. Voir l'article : Ou voir les tortues en martinique.

L’initiative fait partie d’un programme «pilote» qui permet aux candidats de se procurer des passeports de vaccination avant l’ouverture officielle de la saison touristique grecque prévue à la mi-mai.

« C’est un cas test », a déclaré la porte-parole du gouvernement d’Aristote, Peloni, dans un communiqué.

« Ce projet s’applique aux visiteurs de pays européens ou d’autres pays qui ont un certificat de vaccin ou des tests PCR », a-t-elle ajouté sans fournir plus de détails.

En plus de la quarantaine de sept jours, les voyageurs arrivant actuellement en Grèce doivent soumettre un test négatif pour le coronavirus, dans les 72 heures.

Selon les médias locaux, le programme s’applique aux voyageurs des États membres de l’UE et de nombreux pays qui ont vacciné leurs citoyens comme le Royaume-Uni et la Serbie.

Aristotelia Peloni, cependant, a clairement indiqué que les voyageurs seraient contraints de suivre des restrictions restrictives en Grèce, telles que des restrictions de voyage entre les départements.

Sur le même sujet

Espagne

Espagne

Le voyage est autorisé, mais vous devriez pouvoir présenter un test PCR en moins de trois jours, sauf si vous êtes arrivé en voiture. A voir aussi : Ile martinique quand partir. Cependant, il est interdit de voyager dans la plupart des États.

Couvre-feu: à partir de 22h dans la plupart des endroits.

Les restaurants sont ouverts presque partout, même s’ils varient selon les régions. Il y a généralement des restrictions sur le nombre de personnes autorisées dans le restaurant ou la cafétéria. A Madrid, les bars sont ouverts jusqu’à 23h.

Portugal

Portugal

Les voyages non essentiels au Portugal sont interdits jusqu’au 18 avril au moins. A voir aussi : Comment aller aux saintes depuis la guadeloupe. Quiconque se rend directement au Portugal dans un aéroport en Belgique devrait pouvoir présenter un mauvais test PCR.

Prérequis: Les restaurants et bars sont autorisés à servir la table, un maximum de quatre clients par table.

Activités: Les musées et centres culturels sont ouverts. Les cinémas et les théâtres sont fermés.

France

Il est possible de voyager en France, mais ce n’est pas recommandé. Il est nécessaire de présenter le test PCR à l’arrivée. Les déplacements sont autorisés jusqu’à 10 kilomètres de chez eux, entre 6 h et 19 h. Voir l'article : Quelle est la superficie de la guadeloupe. Le port d’un masque est un must.

Couvre-feu: de 19h à 6h

Introduction: les restaurants et cafés sont fermés.

Activités: Les magasins essentiels sont ouverts, y compris les librairies, les librairies et les coiffeurs. Les cinémas, théâtres et musées sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap