Voyage au pays de la Haute Joaillerie

Voyage au pays de la Haute Joaillerie

Pour nous donner un peu d’exotisme, les grandes marques nous invitent à découvrir leurs dernières collections de Haute Joaillerie.

Ailes de lumière par Piaget Au cœur de la forêt tropicale, la maison Piaget dévoile ses oiseaux au plumage magique. Un de ses chefs-d’œuvre, le collier Majestic Plumage allie marqueterie de plumes et pierres multicolores. Tourmalines de Paraiba, saphirs du Sri Lanka, émeraudes de Madagascar, rubis du Mozambique … autant de couleurs et de pierres qui nous font rêver. La marqueterie de plumes est réalisée par Nelly Saunier qui maîtrise parfaitement son art. Autre pièce de grand vol: le manche en bois, la paille, le parchemin et la marqueterie de nacre, réalisés par Rose Saneuil, qui innove chaque saison avec des poignets éblouissants. Ce poing arc-en-ciel clair porte bien son nom, diminuant comme un coucher de soleil les couleurs vives d’une rubéole mozambicaine de 22,88 carats et ce parchemin coupé comme des plumes flamboyantes. La maison Piaget est un ancien maître de l’art des poings et sa montre secrète Exquise Moment le confirme avec ses deux diamants jaune vif de fantaisie de 5,15 et 5,20 carats, terminant un plumage de 491 diamants taillés en marquise.

Une collection de Haut Vol en toute simplicité.

De Beers Reflections of Nature Africa est le berceau historique des diamants De Beers. Pour sa collection Reflection of Nature Haute Joaillerie, la marque a voulu lui rendre hommage en créant un parallélisme avec les différents paysages époustouflants. La maison nous invite au cœur du Canyon de Motlatse en Afrique du Sud, évoquant ses couleurs vives de terre dans un collier, orné de diamants rouges, les plus rares au monde, de diamants oranges et jaunes. Le désert du Namib qui serpente le long des plaines côtières de l’ouest de la Namibie est interprété par un collier des merveilles du Namib, avec des diamants blancs et jaunes. Le collier retranscrit la fluidité du sable du désert avec des franges d’or, finies de briolettes de diamants bruts. Les teintes vertes du delta de l’Okavango au Botswana sont interprétées à travers un collier Okavango Grace avec une palette de diamants bruts verts, roses ou violets. Grâce à ses créations brillantes, la maison Beers montre son incroyable diversité de diamants multicolores. Une véritable invitation au voyage au cœur des diamants.

L’arrêt de Venise de Chanel Nous revenons en Europe grâce à Chanel qui réinterprète la ville de Venise à travers le look de ses bijoux. Pour une fois, la maison Chanel apporte une note ludique avec sa bague Ruban Canotier qui joue avec les couleurs de la laque rouge et noire, ornée de diamants. Véritable prouesse technique, le camélia byzantin évoque les mosaïques de l’île de Torcello. Fabriquées en mosaïque, cornaline et opale de feu forment la fleur préférée de Gabrielle Chanel et les grenats tsavorite forment le feuillage. Venise, ville préférée de Gabrielle Chanel, a enrichi l’imaginaire de la maison comme ce somptueux ciel étoilé avec le décor Astral Constellation, orné d’une mosaïque de lapis-lazuli et de saphirs jaunes.

Une collection Haute Joaillerie qui invite au rêve et que l’on peut admirer dans la nouvelle vitrine Chanel, au 15 rue de la Paix à Paris. Souhaitant faire peau neuve à la boutique de la Place Vendôme, grâce à la star des architectes Peter Marino, la maison Chanel ouvre une boutique éphémère. En attendant 2022 pour découvrir ce nouvel environnement, Chanel propose également en exclusivité cinq bagues «Les Bijoux de Mademoiselle» qui deviendront vite culte.

Rapport produit par Kyra Brenzinger

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap