Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie - fenua-tahiti.com

Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie

Au cours des trois premiers mois de 2021, 13 155 entreprises ont été créées, ce qui signifie un bond de 15,3%. En outre, environ 5047 entreprises n’ont été inscrites au registre du commerce cantonal qu’en mars (archives). (© KEYSTONE / CHRISTIAN BEUTLER)

Après une année 2020 exceptionnelle, le nombre d’entreprises implantées en Suisse a continué de croître fortement au premier trimestre, notamment en mars. Contrairement aux mois précédents, les faillites ont également augmenté en mars.

Au cours des trois premiers mois de 2021, 13 155 entreprises ont été créées, ce qui signifie un bond de 15,3%. En outre, environ 5047 entreprises ont été inscrites au registre du commerce cantonal rien qu’en mars. « C’est un deuxième mois record », a déclaré vendredi le syndicat suisse des créanciers Creditreform.

Si cette tendance positive se poursuit, « plus de 50 000 croissance d’ici 2021 ne peuvent être exclues », estime la St Wales Authority.

Dans le même temps, le nombre d’entreprises rayées des registres du commerce, notamment en raison de faillites, a augmenté de 2,1% d’une année sur l’autre à 7764.

La croissance nette des entreprises créées au cours des trois premiers mois a ainsi été de 41,5% soit 5 391 nouvelles entreprises.

Revenant sur la faillite des entreprises, Creditreform rappelle que de janvier à mars, le nombre d’entreprises qui ont mis la clé de la porte a chuté de 14% à 1 216 en un an. Cependant, pour le mois de mars uniquement, ce chiffre est de 8,9% pondéré à 487.

L’évolution de ce nombre dépend de l’assouplissement des restrictions sanitaires existantes, mais aussi de l’impact de l’aide apportée par la confédération aux entreprises, indique le communiqué de presse.

Creditreform estime qu’il est très probable que les faillites augmentent légèrement dans les mois à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources: ats / awp

Swiss teste une application de voyage pour faire face à la pandémie en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap