De nombreuses familles se sont réunies le lundi 19 avril, après près de quatre cents jours d’interdiction de voyager entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Des retrouvailles possibles grâce à une bulle de voyage ouverte entre les deux pays voisins.
« Aussies » et « Kiwis » sont finalement autorisés à traverser la mer de Tasman jusqu’à la maison de leur voisin. La bulle des voyages entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande est ouverte depuis lundi 19 avril, après plus d’un an d’interdictions de voyager entre les deux pays. «Cela signifie que les gens peuvent voyager de l’Australie à la Nouvelle-Zélande et revenir sans avoir à se mettre en quarantaine», résume le quotidien néo-zélandais The Dominion Post.
L’effervescence engendrée par ce retour à une situation plus normale se fait sentir dans la presse locale. «C’est encore notre premier anniversaire», lit-on même dans le Dominion Post. Les vols commerciaux entre les deux pays sans quarantaine à l’arrivée avaient été suspendus pendant exactement trois cent quatre-vingt-six jours.
Familles enfin réunies
La joie des voyageurs néo-zélandais et australiens était également palpable à l’aéroport de Melbourne, où ils ont visité le quotidien australien The Sydney Morning Herald. «La bulle du voyage a séparé les familles du Covid-19», rapporte le journal. Janet Callaghan a dû épouser pour la première fois son petit-fils de trois ans
Cet article est réservé aux abonnés