Ou est la martinique

Ou est la martinique

Où est la Martinique dans le monde?

Carte de la Martinique L’île est située entre l’équateur et le tropique du Cancer au centre de l’archipel des Caraïbes et à 7 000 kilomètres de la France. Lire aussi : Vacances guadeloupe ou martinique. Malgré sa petite taille, elle se classe au deuxième rang des plus grandes îles des Petites Antilles, juste après la Guadeloupe.

Devenue possession française en 1641, l’île avait un gouverneur nommé par Mazarin en 1655. Il y avait une émigration essentiellement bretonne et, en 1677, il y avait déjà près de 5 000 personnes.

Nature et paysages. Avec ses collines escarpées, ses falaises déchiquetées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas opposée aux vues enchanteresses! … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux».

Lire aussi

Quand la Martinique est-elle devenue française?

La Martinique devient française en 1635: elle est gérée par la Compagnie des Iles d’Amérique, créée par Richelieu. Sur le même sujet : Ou partir en guadeloupe. L’esclavage a été développé ici à partir du milieu du XVIIe siècle pour fournir du travail gratuit aux planteurs de canne à sucre.

C’est ainsi que l’esclavage fut aboli en Martinique en 1848. Le 27 avril 1848. Sous la direction de Victor Schälcher, homme politique français, un décret pour l’abolition de l’esclavage fut signé par le gouvernement de la Seconde République. Il devrait être appliqué d’ici juillet.

La Martinique est située au sud des Antilles françaises, un vaste archipel des Caraïbes qui comprend la Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Saintes, Saint-Barth et Saint-Martin, tous situés au nord de l’île. Les Antilles françaises correspondent aux îles françaises situées dans la mer des Caraïbes.

De 1946 à aujourd’hui, la Guadeloupe est un département français d’outre-mer, puisque la loi du 19 mars 1946 a été adoptée après d’importants débats au Parlement.

Comment venir en Martinique?

Quel océan borde la Martinique?

La Martinique est située dans l’arc volcanique des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, entre la Dominique au nord et Santa Lucia au sud, à environ 420 km au nord-nord-est de la côte du Venezuela et à environ 865 km à l’est-sud-est de la République dominicaine . Voir l'article : Ou se trouve la guadeloupe dans le monde.

Saint-Pierre est une commune française, et une sous-préfecture du département (et de la région) de la Martinique. Saint-Pierre est situé à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe au sud-ouest de la montagne Pelée. Ses habitants sont appelés Pierrotains (également orthographié Pierrotins) et Pierrotines.

Le soulagement. La Martinique a une origine volcanique. Le volcanisme est apparu d’abord dans le sud puis s’est déplacé vers le nord (où il est toujours actif, sur la montagne Pelée). Au nord, on aperçoit une région montagneuse volcanique avec le volcan Monte Pelée.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap