Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?
La saison des pluies – également appelée humide ou hivernage – dure de juin à novembre.
Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?
La meilleure période en Nouvelle-Calédonie est de juillet à janvier. Le climat est agréable et juillet et août marquent la saison des baleines. De septembre à novembre, la période la plus agréable pour la randonnée et les sports nautiques est prolongée.
Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?
Le temps est sec de mi-avril à mi-octobre. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. L’humidité est légèrement plus tolérable en raison des alizés que pendant l’été australien.
Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?
La mortalité criminelle y dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Un touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température aux Antilles, mais malheureusement le dernier taux de mortalité par criminalité en Guadeloupe cette année.
Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles?
La meilleure façon d’aller aux Antilles est, bien sûr, la saison de décembre à avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas trop élevées et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement le temps doux, qui n’est pas loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.
Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte?
La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais les différences climatiques sont importantes selon les régions. Il vaut mieux éviter le Caire en été, car la chaleur est torride et s’accompagne de poussière, de pollution et de bruit.
Quelle est la période la moins chère pour Martinique?
Selon le tableau détaillé sur ou-et-quand.net («tarifs moyens Martinique»), il faut parier en mars, avril, mai, septembre, octobre pour trouver un billet pas cher pour la Martinique. et novembre. Saison touristique en Martinique: décembre à avril.
Quand partez-vous dans les Caraïbes?
L’hiver est le meilleur moment pour visiter les Caraïbes. Si les merveilles des Caraïbes peuvent être appréciées toute l’année, le meilleur moment pour le faire est de janvier à mars, car le climat est plus frais et plus sec. Mais il y a plus de tempêtes tropicales en août, septembre et octobre.
Quel meilleur moment que la Martinique?
La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique.
Quand partez-vous en Martinique ou en Guadeloupe?
Le soleil est très élevé tous les mois de l’année, mais c’est en janvier, février et mars que vous l’appréciez le plus. Partir en Guadeloupe est la saison parfaite car le climat est chaud et sec. Les précipitations sont plus fréquentes de juillet à novembre; est la saison des pluies.
À qui appartient le sac Martinique?
Quand partir en Martinique, en fonction de l’afflux de touristes? Mars, avril, juillet et août sont dans toutes les Antilles. En revanche, dans l’espoir de trouver une petite plage où mettre une serviette, septembre et octobre sont les plus calmes.
Quelles sont les saisons en Martinique?
En Martinique, on distingue deux saisons principales: la saison sèche, la saison du jeûne et l’hivernage, caractérisées par des pluies fréquentes et intenses. Le carême et l’hibernation sont séparés par deux saisons plus ou moins marquées.
Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?
Le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe est pendant la saison sèche, de janvier à avril. Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-février.
Quelle est l’heure des ouragans en Guadeloupe?
Chaque année de juin à novembre, la Guadeloupe est exposée aux cyclones. Dans ce fichier, vous trouverez des informations et des conseils pour vous préparer et des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.
Quel est le mois le moins cher pour Guadeloupe?
La haute saison est juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.