La guadeloupe ou la martinique

La guadeloupe ou la martinique

Quel est le meilleur entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et plus diversifiée. Voir l'article : Combien d’heures de vol pour la martinique. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse et Petite Perle.

Quelle est la distance entre Guadeloupe et Martinique?

La distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre Guadeloupe et Martinique est de 186,89 km. Voir l'article : Quand aller à Moorea en Polynésie ?

Quel est le plus bel endroit de la Martinique?

Au sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un lieu naturel très prisé des habitants et des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines composent la plage la plus prisée la plus belle et le plus grand de toute la Martinique, mais aussi l’un des plus grands des Caraïbes! Sur le même sujet : Ou plonger en guadeloupe.

Lire aussi

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

La plage de la Datcha et l’îlot du Gosier … Juste à la sortie de Pointe-à-Pitre, une fois passé l’aquarium guadeloupéen, la côte sud de la Grande-Terre commence: voici sans aucun doute les plus belles plages de Guadeloupe . A voir aussi : Ou sejourner en martinique.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devez venir vous loger si vous recherchez le calme. Ceci pourrait vous intéresser : Martinique combien de temps. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, constituent les plus grandes municipalités.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois périodes distinctes vous permettront de savoir quand partir en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; une période favorable en décembre, avril et mai; une période moins favorable de juin à novembre. A voir aussi : Meilleur rhum guadeloupe ou martinique.

Où allez-vous en Guadeloupe?

POINTE-À-PITRE ET SAINTE-ANNE: LES ESSENTIELS Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Sur le même sujet : Comment s appelle le volcan de la martinique.

Où se trouvent la Martinique et la Guadeloupe?

La Martinique est située à l’extrême sud des Antilles françaises, un vaste archipel des Caraïbes qui comprend la Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Saintes, Saint-Barth et Saint-Martin, tous situés au nord de l’île. A voir aussi : Trackmania Travel Cup : une compétition sur jeu vidéo autour du voyage pour mettre en lumière la profession. Les Antilles françaises correspondent aux îles françaises situées dans la mer des Caraïbes.

Où dans le monde se trouve la Martinique?

Comment vous déplacez-vous en Guadeloupe?

Le bateau est le moyen de transport indispensable pour se déplacer d’une île à l’autre. Que vous ayez loué une voiture ou non. Voir l'article : La martinique ou la martinique. Le seul problème est que de nombreux ports ne sont pas facilement accessibles sans voiture. Il existe cependant des îles qui peuvent être facilement visitées, comme l’île du Gosier.

Où est la Guadeloupe par rapport à la France?

La Guadeloupe est un petit archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes, et est situé à environ 6700 km de la France hexagonale, 600 km au nord de la côte de l’Amérique du Sud, 700 km à l’est de la République dominicaine et 2200 km au sud-est des États-Unis. A voir aussi : Quand partir en martinique climat. États.

Quand allez-vous en Guadeloupe ou en Martinique?

Le soleil est très présent tous les mois de l’année, mais c’est durant les mois de janvier, février et mars que vous l’apprécierez le plus. C’est la saison idéale pour partir en Guadeloupe, car le climat est chaud et sec. A voir aussi : Ou sortir a saint francois guadeloupe. Les pluies sont plus fréquentes entre juillet et novembre; c’est la saison des pluies.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou hivernage, s’étend de juin à novembre. A voir aussi : Combien de temps partir en martinique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?

Le meilleur moment pour faire la fête en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. Sur le même sujet : Combien de jours en martinique. La période la plus agréable pour la randonnée et les sports nautiques s’étend de septembre à novembre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap