Covid-19 : la France « lèvera progressivement » les restrictions de voyage à partir de début mai

Covid-19 : la France "lèvera progressivement" les restrictions de voyage à partir de début mai

Emmanuel Macron a fait cette nouvelle au micro de la chaîne américaine CBS alors que la France met en place une quarantaine pour les voyageurs en provenance de différents pays.

Par Benjamin Chenevière

Publié le 18 avril à 19 h 15

L’épidémie de Covid-19 a franchi le bilan des 3 millions de morts dans le monde. Si certains pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni semblent connaître une amélioration, la situation sanitaire est critique dans de nombreux pays.

C’est le cas du Brésil, qui peine à gérer efficacement la crise et est débordé par la variante dite «brésilienne».

Un « pass spécial »

Un « pass spécial »

C’est pour cette raison que la France a suspendu les vols à destination et en provenance du pays sud-américain au moins jusqu’au 19 avril 2021, et vient de mettre en place une quarantaine pour les voyageurs entrants en provenance du Brésil. Sur le même sujet : Ou sortir en martinique aujourd hui. Il en va de même pour trois autres pays: l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud.

Malgré ce contexte, le président de la République a montré des signes d’espoir dans un entretien avec la station américaine CBS.

NOUVEAU: le président français Emmanuel Macron a déclaré que la France «lèverait progressivement» les restrictions de voyage début mai, y compris pour les citoyens américains vaccinés. Macron dit que les plans initiaux ont été discutés avec la Maison Blanche. pic.twitter.com/nuDzdUstvP

– Face The Nation (@FaceTheNation) 18 avril 2021

En effet, Emmanuel Macron a annoncé que la France «lèvera progressivement» les restrictions de voyage à partir de début mai.

Lire aussi
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap