Categories

Coronavirus: les voyages hors Union européenne ne sont plus interdits

Coronavirus: les voyages hors Union européenne ne sont plus interdits

La dernière loi «honorable» du ministre lève toutes les interdictions de voyager à nos frontières. Le voyage au pays de la Belgique, cependant, n’était “pas recommandé”.

Le message a été rendu public lors d’une conférence de presse du comité de concertation mercredi dernier: à partir du lundi 19 avril, les déplacements non essentiels de la Belgique vers un autre pays de l’Union européenne ne sont pas interdits.

La communication de nos agences sur les voyages non essentiels vers d’autres «pays étrangers», c’est-à-dire hors de l’Union, en revanche, n’apparaît pas. Codeco note seulement qu’à ce niveau, “les lois européennes s’appliquent toujours”. Cela suggère probablement, c’est en tout cas la manière dont les médias ont interprété les informations, que la marche dans ce système est interdite aux citoyens belges, sauf pour des raisons très importantes.

Sans surprise, en raison du nouvel ordre «charismatique» émis par le ministre, il a toutefois levé toutes les restrictions de voyage à l’étranger des Belges.

A lire aussi :   Martinique ou ile maurice
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap