Où voyager? Un site ouvre une carte des restrictions de voyage pays par pays

Où voyager? Un site ouvre une carte des restrictions de voyage pays par pays

Le site Web de kayak en ligne propose une carte interactive des restrictions en matière de pandémie, pays par pays.

Publié le 20.04.2021 à 07:42

Il n’est pas facile de planifier des vacances d’été, surtout si vous prévoyez de partir à l’étranger. Dans ce cas, la carte interactive que le site de réservation Kayak.fr a mise en ligne et développée sur le même modèle que celle publiée sur le site anglais de l’IATA (International Air Transport Association) depuis juin 2020, vous sera très utile.

Les 50 pays actuellement complètement fermés apparaissent en rouge

et où seuls les ressortissants, résidents et autres voyageurs, dans certains cas particuliers, peuvent entrer dans le pays. C’est le cas de l’Algérie, de la Belgique, de la Norvège et même du Venezuela.

En rose, on peut voir 122 pays partiellement ouverts

. Les restrictions imposées peuvent dépendre de la nationalité du passager, du pays de départ ou d’autres critères spécifiques. La plupart des pays européens sont actuellement dans cette situation, les détails sont La Voix du Nord. Par exemple, en Espagne, pays qui a rouvert ses frontières aux voyageurs de la plupart des pays de l’UE, l’entrée reste limitée aux voyageurs d’autres régions, à l’exception des citoyens et résidents espagnols et des membres de leur famille immédiate. La carte interactive de Kawak fournit également des indications précises sur les conditions d’entrée en cliquant sur le pays concerné. Par conséquent, pour la Grèce, il est stipulé que tous les passagers doivent avoir un certificat médical avec un résultat négatif au test COVID-19 PCR 72 heures avant l’arrivée. Tous les passagers, à l’exception de ceux qui ne font que passer par l’aéroport grec, doivent remplir le «Formulaire de suivi des passagers (PLF)» 24 heures avant l’enregistrement. Le code QR généré à partir du formulaire rempli doit être présenté à l’arrivée.

Cinq pays sont orange

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap