Les règles sont les mêmes que les règles existantes avant d’interdire les voyages illégaux.
Publié le 18/04/2021 13:46
L’interdiction des voyages non essentiels en Europe en juin prend fin le 19 avril. Quant aux voyages hors de l’Union, les règles européennes restent en vigueur. Un bon conseiller en voyages reste à l’école pour les voyages les plus importants.
Les règles pour le départ
Cela dit, l’interdiction de voyager a été levée et sera désormais «remplacée par une réglementation réglementaire» des obligations d’enquête et de quarantaine en ce qui concerne le retour des lieux jugés dangereux (pour l’instant, tous les pays de l’UE et l’espace Schengen sont rouges et rarement exemptés, principalement régional). Il n’est pas interdit de voyager vers ou depuis des territoires hors de l’UE.
Le ministère des Affaires étrangères a conseillé aux voyageurs persans de s’inscrire sur TravelOnline.
Les voyageurs doivent respecter les lois du pays dans lequel ils séjournent. Certains pays ont des tests PCR, d’autres jusqu’à 40 – règles qui sont souvent ajustées et mises à jour sur le site Web du Département d’État.
Les règles pour le retour
Les voyageurs doivent remplir le formulaire de localisation de passagers 48 heures avant votre arrivée en Belgique.
Au retour, les voyageurs doivent suivre un régime administratif de probation et de quarantaine. Le premier test doit être effectué le premier jour de retour / de quarantaine et le deuxième test le jour 7. Le billet pour les passagers permettra à la police d’identifier les personnes qui n’ont pas été testées ou lors de son retour. Quiconque ne respecte pas les règles d’évaluation du risque de corona sera condamné à une amende de 250 euros.
Si le test de 7 jours échoue, la quarantaine peut prendre fin. S’il est bon, le voyageur doit rester chez lui pendant 10 jours.