Qui a découvert la martinique?

Qui a découvert la martinique?

Qui sont les premiers habitants de la Martinique ?

Articles en relation

Qui a donné le nom de la Martinique ?

La Martinique, sur le créole martiniquais Matinik ou Matnik, (anciennement appelée Iouanacaera ou Jouanacaera «  iguana island  » dans la langue des Caraïbes ou encore Madinina par les Amérindiens) et appelée « l’île aux fleurs », est une île située dans le Caraïbes et plus précisément dans l’archipel des Petites Antilles. A voir aussi : Ou loger guadeloupe basse terre.

La période précolombienne En Martinique, les sites archéologiques les plus anciens montrent la présence d’Indiens au Ier siècle après JC. Les premiers habitants de la Martinique sont les Arawaks, venus de l’Amazonie.

Depuis les années 500 avant JC. ils étaient habités par des Amérindiens Arawak, des Tainos. Les Kalinagos les auraient conduits dans les Grandes Antilles, à Hispaniola et à Porto Rico, où ils vivaient encore à l’arrivée de Christophe Colomb en 1492.

Les créoles blancs sont les descendants des premiers colons. Ils sont souvent appelés « Békés ». Ce nom peut être perçu comme péjoratif [10]. Cependant, mes informateurs créoles blancs se désignent eux-mêmes sous le nom de «Békés».

Lire aussi

Comment s’appelait la Martinique avant ?

Quand a commencé l’esclavage en Martinique ?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap