Pourquoi la Polynésie n’a pas l’euro: La raison principale est que la Polynésie est un territoire d’outre-mer français et que, par conséquent, elle fait partie de la zone euro. Cependant, elle n’a pas l’euro comme monnaie officielle car elle utilise le franc polynésien, une monnaie liée au franc CFA.
La Polynésie est un archipel situé dans l’océan Pacifique Sud, composé de 118 îles et atolls répartis sur 5 archipels. La Polynésie française compte 270 000 habitants dont la moitié vit à Tahiti, la capitale. La Polynésie française fait partie de la zone euro, mais n’utilise pas l’euro comme monnaie officielle. Il utilise le franc polynésien, qui est lié au franc CFA.
Les pièces en francs polynésiens sont identiques aux pièces en euros, mais portent les inscriptions « Franc polynésien » et « Polynésie française ». Les billets en francs polynésiens sont les mêmes que ceux en euros, mais portent les inscriptions « franc polynésien » et « Polynésie française ».
La Banque de France fixe le taux de change du franc polynésien par euro. En moyenne, 1 euro équivaut à 119,33 francs polynésiens.
La spécification monétaire en francs polynésiens est la suivante :
– Les pièces et billets sont les mêmes que ceux en euros ;
– Les inscriptions sur les pièces et les billets sont « France Polynésie » et « Polynésie française » ;
– La Banque de France fixe le taux de change.
Pourquoi Tahiti appartient à la France?
Tahiti est une île située dans l’océan Pacifique Sud, à environ 8 000 kilomètres de la France. Elle bénéficie d’un climat tropical et d’un paysage varié, avec des montagnes, des plages de sable blanc, des lagons turquoise et des forêts luxuriantes. Tahiti est une destination de voyage très prisée, car elle offre tout ce que le voyageur peut désirer : un climat agréable toute l’année, des paysages étonnants, une culture riche et accueillante.
La découverte de Tahiti par les Européens est une histoire très intéressante. La première fois que Tahiti est mentionnée dans les écrits européens, c’est dans le journal de bord du navigateur espagnol Alvaro de Mendaña, en l’an 1595. Mendaña et son équipage furent les premiers Européens à voir l’île, mais ils ne restèrent pas longtemps et ne partirent pas. ils suivent. à sa progéniture. En 1767, le navigateur britannique Samuel Wallis découvre Tahiti et établit le premier contact avec les habitants de l’île, les Tahitiens. Wallis et son équipage sont impressionnés par ce qu’ils voient et décrivent Tahiti comme « le paradis sur terre ».
En 1768, le navigateur français Louis Antoine de Bougainville vient à son tour à Tahiti. Il fut le premier Européen à s’y installer et y fonda une colonie. Tahiti devint alors une possession française et le reste à ce jour. Les Tahitiens sont devenus citoyens français en 1946 et Tahiti est devenu un territoire d’outre-mer de la France en 1957.
Tahiti, une île française dans le Pacifique
Tahiti est une île française située dans l’océan Pacifique. Il se compose de deux îles principales, Tahiti Nui et Tahiti Iti, et de plusieurs îles secondaires. Tahiti est l’une des plus belles îles de l’océan Pacifique, avec ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise et ses montagnes verdoyantes.
Découvrez Tahiti en plusieurs morceaux. La monnaie locale est le franc pacifique (XPF). 1 XPF correspond au taux de change de 0,010 euro. Les billets les plus courants sont 500, 1000, 5000 et 10 000 XPF. Tahiti est une île toutes saisons. Les températures sont agréables tout au long de l’année, oscillant entre 20 et 30 degrés.
Tahiti a de nombreuses caractéristiques. Il y a des palmiers, des cocotiers, des hibiscus et des bougainvilliers. Il y a des cocotiers sur les plages de sable blanc. Les fruits et légumes exotiques sont abondants. La cuisine tahitienne est délicieuse et variée.
Les caractéristiques techniques de Tahiti sont les suivantes : superficie : 4.045 km2 ; population : 270 000 habitants ; langue officielle : tahitien ; monnaie : franc pacifique.