Comment se déplacer à Raiatea ?

Comment se déplacer à Raiatea ?

Bora Bora propose différents types de déplacements, voiture, taxi ou bateau, au choix. Voiture : louez une voiture pour explorer l’île. Taxi : vous trouverez plusieurs taxis sur l’île. Bateau : il est possible de prendre un bateau pour visiter différents endroits de Bora Bora.

Comment se déplacer sur Raiatea ?

Comment se déplacer sur Raiatea ?

Raiatea et Taha’a ont des taxis. Les services publics, camions, fonctionnent quotidiennement. A voir aussi : Quelle compagnie pour aller à Tahiti ? Il est bon d’explorer l’île ou de faire un tour ou de louer une voiture. Vous pouvez explorer le lagon et le motu en bateau, en canoë ou en barque.

Comment traverser les îles de Polynésie ? Transport et voyage en Polynésie française

  • Aérien Cet avion est le plus rapide à transporter et donc le plus utilisé en Polynésie française. …
  • Bateaux, goélettes et catamarans. …
  • Navires. …
  • Bus et camions. …
  • Voitures …
  • bateau-taxi. …
  • Vélo et cheval. …
  • Auto-stop.

Pourquoi visiter Raiatea ? Elle fut ainsi le centre culturel et religieux de la Polynésie, abritant le lieu de culte le plus important, le Marae de Taputaputea, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Raiatea regorge donc d’une grande spiritualité. Souvent avec un petit rôle choisi par les voyageurs, cette île reste pour moi une étape incontournable.

Comment se rendre à Maupiti ? Voyager sur l’île, il n’y a rien de trop difficile ici. L’île est petite. Alors ce sera balade, rando ou location de vélo à la retraite !

Articles populaires

Comment aller de Papeete à Tahaa ?

Comment aller de Papeete à Tahaa ?

En raison de cette courte distance, le meilleur moyen de quitter Tahaa à Tahiti est de prendre l’avion jusqu’à Raiatea. Lire aussi : Quelle compagnie pour Bora Bora ? Air Tahiti s’occupe de la connectivité et vous donne le choix entre des vols aller-retour ou son populaire passeport multi-îles.

Comment voler de Tahiti à Rangiroa ? L’itinéraire le plus rapide de Tahiti à Rangiroa est un vol de 210 $ à 700 $ qui dure 1 heure 8 minutes.

Où est la Polynésie ? Taha’a est une île et le seul district qui la compose. Il fait partie des îles sous le vent des îles françaises de la Polynésie. Il est situé à 4,5 km au nord de Raiatea, partagé par le même lago, à 22 km à l’est-sud-est de Bora-Bora et à 220 km au nord-ouest de Tahiti.

A lire également

Comment se rendre à Tahaa ?

Comment se rendre à Tahaa ?

L’option financière est de prendre un taxi à l’arrivée de l’avion à Uturora (Raiatea) et de demander un trajet qui vous conduira à Tahaa. Il vous en coûtera entre 500/1000 fr le taxi. Lire aussi : Pourquoi la Nouvelle-Calédonie n'a pas l'euro ? Ensuite, vous devez monter la voiture jusqu’à 500 fr de toute façon.

Comment voler de Bora Bora à Tahaa ? Depuis Bora Bora : Bateau Maupiti Express trois fois par semaine vers Maupiti, Tahaa et Raiatea.

Où est Tahaa ? Il fait partie des îles sous le vent des îles françaises de la Polynésie. Il est situé à 4,5 km au nord de Raiatea, partagé par le même lago, à 22 km à l’est-sud-est de Bora-Bora et à 220 km au nord-ouest de Tahiti.

Comment aller de Moorea à Tahaa ?

Comment aller de Moorea à Tahaa ?

Le moyen le plus rapide de quitter Moorea pour Taha’a est le bateau et le pilote pour 150 $ – 650 $ pour 2h 54m. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller en France pour avoir du beau temps ?

Comment cela peut-il être surmonté ? Taha’a n’est accessible qu’en bateau-taxi à l’aéroport. Les transferts entre les aéroports ou les mers doivent être organisés avec votre agence de voyages ou votre hôtel.

Vidéo : Comment se déplacer à Raiatea ?

Pourquoi les Iles sous le vent ?

Il a été ajouté à la loi sur les établissements d’Océanie française (EFO) du 19 mars 1898. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le coût de la vie à Tahiti ? Le nom & quot; les usles Sous-le-Vent & quot; est une traduction du nom des îles en tahitien : & quot; te mau fenua raro mata’i & quot;, littéralement & quot; îles sous (vent) & quot;.

Où sont les îles sous le vent ? Les îles sous le vent, situées à 200 km au nord-ouest de Tahiti et de Moorea, forment les îles communautaires. À l’origine un volcan, les îles sous le vent sont un lieu de repos idéal et bénéficient d’un temps chaud toute l’année, avec des saisons des pluies entre novembre et avril.

Comment appelle-t-on les îles sous le vent ? Inscrite dans la loi du 19 mars 1898 sur les Etablissements Français d’Océanie (EFO). (ci-dessous) vent « .

Où se baigner à Raiatea ?

Motu Iriru ou la plage publique de Raiatea organisée. Lire aussi : Comment voyager en Polynésie ?

Comment se déplacer à Bora Bora ?

Accès Bora Bora Bora Bora est desservie par Air Tahiti avec des vols réguliers depuis Papeete ou Moorea (50 minutes) et Huahine et Raiatea (20 minutes). Air Tahiti propose également des vols réguliers vers les atolls des Tuamotu et des vols vers les Marquises. Ceci pourrait vous intéresser : Quel atoll en Polynésie ?

Quand partir à Bora Bora ? Les mois pluvieux sont : février, janvier et décembre. Nous vous conseillons avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bora-Bora.

Comment se déplacer à Papeete ?

Se rendre à Tahiti Vous pouvez prendre un taxi en demandant votre hôtel. A l’intérieur de Papeete, en bord de mer, le marché, les restaurants et les commerces sont accessibles à pied. Voir l'article : Comment aller à Hiva Oa ? C’est une bonne idée de réserver des trajets en 4×4 ou en bus pour découvrir la richesse de Tahiti plage et ses vallées.

Comment prendre un bus à Tahiti ? Il faut prendre le rang 3. Pour prendre le bus à l’intérieur de Papeete : se rendre Rue du Maréchal FOCH (le bus cercle rouge sur le plan ci-dessous). Vous pouvez prendre un bus toutes les 20 minutes de 5h00 à 16h00 à cette sortie du lundi au samedi.

Comment se rendre à Tahiti ? La voie aérienne est le moyen le plus simple pour rejoindre Tahiti et le reste de la Polynésie. Des vols sont opérés depuis la France depuis Paris vers l’aéroport international de Tahiti-Faaa, près de Papette (ouest à droite).

Comment aller de Raiatea à Tahaa ?

Transfert d’Uturoa (Raiatea) à Vaitoare ou Haamene (Taha’a) en bateau TTR : – Transfert VAITOARE (arrêt 1) : Coût du bateau = 800 XPF par personne. Départ 7h, 12h, 15h30. Voir l'article : Quelles Iles visiter en Polynésie française ? et 17h Du lundi au vendredi; 11h et 18h Samedi; 10h30 et 18h les dimanches et jours fériés.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap