Visiter la guadeloupe ou la martinique

Visiter la guadeloupe ou la martinique

Quel est le plus bel endroit de la Martinique?

Au sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, lieu naturel très prisé des habitants et des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines composent la plage la plus belle et la le plus grand de la Martinique, mais aussi l’un des plus grands des Caraïbes! Ceci pourrait vous intéresser : Où se trouve Tahiti par rapport à la France ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Martinique?

Décembre à mai est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure saison pour faire un voyage en Martinique. Voir l'article : Ou se loger en martinique. Une chaleur constante où en moyenne 25 ° C est dépassée avec un léger refroidissement par la brise des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Où ne pas aller en Martinique?

Visiter la Martinique: quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans ce que l’on appelle «l’île aux fleurs»? Voir l'article : Quelle est la meilleure saison pour aller en martinique ?

  • Saint Pierre. Crédit photo: Wikimedia – Jean & amp; Nathalie. …
  • Le jardin de Balata. …
  • Mont Pelée. …
  • Fort-de-France. …
  • La Route de la Trace. …
  • Le musée de la Pagerie. …
  • Pointe du Bout. …
  • Sant’Anna.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter du voyage en Martinique. Les pluies sont rares et les températures sont agréables. A voir aussi : Quelle heure est-il en guadeloupe en ce moment. Les températures oscillent entre 28 ° C et 32 ​​° C, tandis que celle de l’eau est tout aussi agréable, entre 27 et 30 ° C …

Lire aussi

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

La plage de la Datcha et l’îlot du Gosier … Juste à l’embouchure de Pointe-à-Pitre, une fois passé l’aquarium guadeloupéen, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que vous serez sans aucun doute les plus belles Guadeloupe. A voir aussi : Combien d’heure de décalage entre la france et la guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Quand aller voir le carnaval? En Guadeloupe, le carnaval se déroule sur 2 mois. Voir l'article : Coronavirus: les voyages hors Union européenne ne sont plus interdits. Cet événement festif et culturel se déroule de janvier à mi-fin février.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devez venir vous loger si vous recherchez le calme. Lire aussi : Comment jouer pirate des caraibe a la guitare. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, constituent les plus grandes municipalités.

Où ne pas aller en Guadeloupe?

POINTE-À-PITRE ET SAINTE-ANNE: LES ESSENTIELS Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Sur le même sujet : Ou vivre en martinique.

Quand partir en Guadeloupe ou en Martinique?

Le soleil est très présent tous les mois de l’année, mais c’est durant les mois de janvier, février et mars que vous l’apprécierez le plus. C’est la saison idéale pour partir en Guadeloupe, car le climat est chaud et sec. Ceci pourrait vous intéresser : Où séjourner à Moorea ? Les pluies sont plus fréquentes entre juillet et novembre; c’est la saison des pluies.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?

Le meilleur moment pour faire la fête en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. Ceci pourrait vous intéresser : Martinique ou guadeloupe en mars. La période la plus agréable pour la randonnée et les sports nautiques s’étend de septembre à novembre.

Quelle est la saison des ouragans aux Antilles?

Quant au bassin océanique de l’Atlantique et des mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active pour notre Ouest. A voir aussi : Quelle heure est t’il en guadeloupe. Îles indiennes. celui qui va du 15 août au 15 octobre.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou hivernage, s’étend de juin à novembre. Lire aussi : Ou manger a la martinique.

Comment se rendre de la Martinique à la Guadeloupe?

Le meilleur moyen pour se rendre de Martinique à Guadeloupe sans voiture est de voiture ferry et ferry, ce qui dure 5h 18m et coûte $ 111. Ceci pourrait vous intéresser : Combien heure de vol paris martinique.

Comment se rendre de la Guadeloupe aux Saintes?

Pour visiter les Saintes depuis la Guadeloupe, il faut prendre le ferry. De Trois Rivières, la traversée vers Terre de Haut ne prend qu’une vingtaine de minutes et est assurée quotidiennement par deux compagnies: CTM Deher et Val’Ferry. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle heure est-il en martinique. Le billet aller-retour coûte environ 23 €.

Quelle est la distance entre la Martinique et la Guadeloupe?

La distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre Guadeloupe et Martinique est de 186,83 km. Ceci pourrait vous intéresser : Snorkeling guadeloupe ou martinique. D’après le planificateur d’itinéraire, le trajet le plus court entre Guadeloupe et Martinique est de 249,03 km (249,03 km).

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap