Vacances martinique ou aller

Vacances martinique ou aller

Quel est le meilleur endroit pour séjourner en Martinique ?

Au sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un lieu naturel très prisé tant des habitants que des touristes (2 millions de visiteurs par an). Martinique, mais aussi l’une des plus grandes des Caraïbes!

Hébergement dans le sud de l’île

  • Village Pierre & Vacances – Sainte Luce: situé en bord de mer à Sainte-Luce. …
  • Brise Marine: face à la mer, à Sainte-Luce. …
  • Hôtel-Restaurant La Dunette: Situé en bord de mer, à Sainte-Anne. …
  • Hôtel Douce Vague: situé sur les rives de la plage de Sainte-Luce.

Visiter la Martinique: quelles sont les meilleures choses que vous pouvez faire et voir sur ce que nous appelons «l’île aux fleurs»?

  • Saint Pierre. Crédit photo: Wikimedia – Jean et Nathalie. …
  • Le jardin de Balata. …
  • Mont Pelée. …
  • Fort de France. …
  • La route des sentiers. …
  • Le musée de la Pagerie. …
  • Pointe du Bout. …
  • Santa Anna.

Testé pour vous: 10 hôtels incontournables en Martinique

  • Club Med Les Boucaniers © Julien Ferret / EASYVOYAGE. …
  • The East Cape Lagoon Resort & Spa © SERGE DETAIL. …
  • Le plein soleil © Raphael Richard. …
  • Domaine Saint-Aubin © Gil JUILLET / EASYVOYAGE. …
  • La Villa Suite © Gil JULY / EASYVOYAGE. …
  • La Pagerie © Julien Ferret / EASYVOYAGE.

Où ne pas aller en Martinique ?

À lire aussi: Les Martiniquais gagnent en moyenne 2 416 € nets par mois, soit 28 994 € nets par an.

Bien plus qu’une destination reposante et balnéaire, la Martinique vous enchantera par ses nombreuses ressources. Surnommée «l’île aux fleurs», la Martinique abrite de magnifiques sites naturels, dont de longues plages de sable blanc, des champs de canne à sucre, des volcans, des forêts, des mangroves …

Le territoire de la Martinique souffre de trois grandes difficultés: la distance; insularité; la topographie et la forte densité de population qui limitent l’étendue de l’agriculture locale.

La Martinique est une île située dans les Caraïbes et, plus précisément, aux Antilles. C’est une région d’outre-mer de la France, ce qui simplifie donc grandement vos installations si vous venez de France. En effet, vous n’aurez pas de visa ou de document administratif spécifique pour vous y installer.

Où loger en Martinique pour 1 semaine ?

Sainte-Anne et l’Atlantique Sud Sainte-Anne et la côte Atlantique Sud offrent aux visiteurs un littoral sauvage, des plaines arides et de beaux villages créoles. C’est une région idéale pour dormir en Martinique si vous souhaitez profiter de la plage loin de la foule.

En effet, la Pointe du Bout ou l’Anse à l’Ane aux 3-Ilets peuvent être de bonnes options sans voiture, car vous aurez sur place des éléments tels que l’accès aux navettes maritimes FdF et à partir de là quelques options de bus, comme le Jardin de Balata au réseau Sudlib (réseau très limité cependant voir horaires).

Si vous voulez être proche des plus belles plages de l’île, vous devriez rester au sud. Si les gens ne vous dérangent pas et loger dans un appartement vous convient, les stations balnéaires de Sainte Luce, des Trois-Ilets ou de Sainte Anne sont idéales pour vous.

Comment trouver un logement en Martinique à petit prix? Evidemment, je recommande le camping pour payer le moins possible. Certains propriétaires proposent une partie de leur jardin pour quelques euros afin que vous puissiez installer votre tente. Affaire avec lui pour avoir accès aux sanitaires et à sa cuisine.

Où aller en Martinique pour eviter les Sargasses ?

Les Sargasses de la côte Est – Atlantique La partie la plus touchée par l’échouement des algues brunes est au sud-est de Robert à Sainte-Anne: Baie du Robert et Baie du François et ses magnifiques îlots. Le Vauclin: Pointe Faula et Petit Macabou. Sainte Anne: Anse des Salines, Anse Trabaud.

JT 13H – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui baignent les plages ruinent tout. Sargasses continue de se laver sur les plages des Antilles.

Les sargasses sont présentes dans les eaux côtières de l’archipel guadeloupéen et sont susceptibles de s’échouer sur les rives orientales de la Basse-Terre, au sud et nord-est de la Grande-Terre, ainsi qu’à Marie-Galante, Saintes et La Désirade.

Alors pour éviter les Sargasses de Guadeloupe, il faut se rendre sur la côte ouest de la Basse-Terre. Malheureusement, ce sont aussi les plages soumises à des courants plus forts qui rendent alors la baignade plus dangereuse.