Fort-de-france martinique comment y aller

Fort-de-france martinique comment y aller

Quel document pour voyager en Martinique ?

Une carte d’identité valide suffit pour voyager à l’étranger. Cependant, si vous devez voyager à l’étranger pendant votre voyage, vous aurez besoin d’un passeport valide. Sur le même sujet : Ou partir au caraibe en janvier. … Le passeport est donc indispensable.

Comment venir en Martinique Si vous souhaitez vous rendre en Martinique autrement qu’en avion, la compagnie maritime L’Express des Iles vous propose une traversée en bateau plusieurs fois par semaine qui relie Pointe-à-Pitre à Fort-de-France. Les navires font escale à Saint-Pierre tous les mercredis et tous les samedis.

Le moyen le plus rapide de se rendre de Haïti à Martinique est de prendre un avion, ce qui coûte $ 300- $ 1,400 et prend 3 heures 46 minutes. Quelle distance y a-t-il entre Haïti et Martinique? La distance entre Haïti et Martinique est de 1312 km.

Le visa Martinique doit être apposé sur l’une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut pas être traitée sans le passeport original. Nous vous recommandons vivement de choisir une méthode d’expédition sécurisée pour nous envoyer votre dossier: courrier certifié ou coursier par exemple.

Articles populaires

Où ne pas aller en Martinique ?

Voir aussi: Les Martiniquais gagnent en moyenne 2 416 € nets par mois, soit 28 994 € nets par an. Lire aussi : Ou sortir a saint francois guadeloupe.

La Martinique est bien plus qu’une destination reposante et balnéaire, elle vous enchantera par ses nombreux atouts. Surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique abrite de magnifiques espaces naturels, entre longues plages de sable blanc, champs de canne à sucre, volcan, forêt, mangrove …

Le territoire martiniquais fait face à trois difficultés majeures: l’éloignement; insularité; la topographie et la forte densité de population limitent l’expansion de l’agriculture locale.

Sauf si vous avez amené votre voiture sur l’île pour vivre en Martinique, vous devrez louer une voiture pour vous déplacer. L’offre de location est importante en Martinique. Vous n’aurez aucun mal à louer une voiture pour une journée ou pour plusieurs semaines.

Articles populaires

Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables. A voir aussi : Ou et quand partir guadeloupe. Les températures oscillent entre 28 ° C et 32 ​​° C, tandis que celle de l’eau est tout aussi agréable, entre 27 et 30 ° C.

Selon le tableau détaillé du site ou-et-quand.net (rubrique «prix moyens des vols en Martinique»), pour trouver un billet pas cher vers la Martinique il faut miser sur les mois de mars, avril, mai, septembre , Octobre et novembre. Haute saison touristique en Martinique: décembre à avril.

Haute saison en Guadeloupe et Martinique Rendez-vous de décembre à avril pour la haute saison. La période la plus agréable de l’année, les habitants de ces deux départements se feront un plaisir de partager avec vous leur climat doux.

On distingue deux saisons de base en Martinique: une saison sèche, «jeûne», et «hivernage» caractérisée par des pluies fréquentes et intenses. Le jeûne et l’hibernation sont séparés par deux saisons intermédiaires plus ou moins marquées.

Quel est le meilleur endroit pour séjourner en Martinique ?

Au sud-ouest de l’île, sur la commune de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un lieu naturel très prisé tant des locaux que des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines étant la plage la plus prisée des plus belles et le plus grand de toute la Martinique, mais aussi l’un des plus grands des Caraïbes! A voir aussi : Comment se déplacer en martinique.

Hébergement dans le sud de l’île

  • Village Pierre & Vacances – Sainte Luce: Situé en bord de mer, à Sainte-Luce.
  • Brise Marine: face à la mer, à Sainte-Luce.
  • Hôtel-Restaurant La Dunette: Situé en bord de mer, à Sainte-Anne.
  • Hôtel Douce Vague: Situé en bordure de la plage de Sainte-Luce.

Visiter la Martinique: quelles sont les meilleures choses à faire et à voir sur ce que l’on appelle «l’île aux fleurs»?

  • Saint Pierre. Crédit photo: Wikimedia – Jean & Nathalie.
  • Le jardin de Balata.
  • Mont Pelée.
  • Fort-de-France.
  • La Route de la Trace.
  • Le musée de la Pagerie.
  • Pointe du Bout.
  • Sainte Anne.

Testé pour vous: 10 hôtels incontournables en Martinique

  • Club Med Les Boucaniers © Julien Ferret / EASYVOYAGE.
  • Le Cap-Est Lagoon Resort & Spa © SERGE DETALLE.
  • Le Square Soleil © Raphael Richard.
  • Domaine Saint-Aubin © Gil GIUGLIO / EASYVOYAGE.
  • La Suite Villa © Gil GIUGLIO / EASYVOYAGE.
  • La Pagerie © Julien Ferret / EASYVOYAGE.
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap