Une semaine de l'Europe sous le signe du voyage - fenua-tahiti.com

Une semaine de l’Europe sous le signe du voyage

« Le temps de voyage » est le thème de la nouvelle semaine de l’Europe organisée par la ville de Neuchâtel. Depuis 2018, les autorités locales, en coopération avec la Maison de l’Europe transjurassienne, proposent chaque année une semaine dédiée aux multiples racines de Neuchâtel en Europe.

Cette édition de 2021 «montre la situation actuelle», explique Thomas Facchinetti, conseiller municipal de Neuchâtel, «car pour de nombreux Neuchâtelois, c’est souvent de l’autre côté de nos frontières nationales lors de leurs déplacements. Cette semaine nous permet donc de nous accrocher à ce moment du voyage. « 

A l’occasion de cette semaine spéciale, diverses manifestations sont organisées à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les villes jumelles de Neuchâtel, Sansepolcro en Toscane, Besançon en France et Aarau en Suisse proposent des capsules musicales filmées et des lectures.

L’accent sera également mis sur le train. Une table ronde franco-suisse sera diffusée en direct sur RTN et sur la radio française RCF le 5 mai avec la question « La ligne Neuchâtel-Besançon a-t-elle échoué? » « .

Le programme complet de cette semaine en Europe est disponible sur le site Internet de la Ville de Neuchâtel. / ara

20/04/2021 – 15:19 Mis à jour le 20/04/2021 – 15:21

Une semaine de l’Europe sous le signe du voyage en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap