Quelle saison guadeloupe

Quelle saison guadeloupe

Quand est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hiver – s’étend de juin à novembre. Sur le même sujet : Combien d'heure de vol paris ile de la reunion.

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ?

La meilleure période pour se rendre en Egypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions. A voir aussi : Où se trouve Tahiti ? Il vaut mieux éviter le Caire en été, car la chaleur est torride et la poussière, la pollution et le bruit s’y ajoutent.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est, bien sûr, la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Voir l'article : Où se trouve Tahiti par rapport à la France ? Vous apprécierez particulièrement ce climat doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

A lire également

Quand partir en Guadeloupe routard ?

La saison sèche, entre décembre et avril, est la meilleure période pour se rendre à Guadalupe. Lire aussi : Il est quelle heure en martinique. … Les mois de mai, juin et novembre sont moins fréquentés et permettent des prix basse saison.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

La mortalité criminelle y dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, tant qu’il respecte certaines règles. Sur le même sujet : Ou dormir basse terre guadeloupe. 42, ce n’est (heureusement) pas la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier nombre de morts criminels en Guadeloupe cette année.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

L’archipel des Saintes Les Saintes est l’une des étapes obligatoires de l’archipel de Guadalupe. Voir l'article : Ou rester en guadeloupe. Destination favorite des voyageurs à Guadalupe, cette chaîne d’îles a de quoi séduire: de belles plages, des villages pittoresques et un patrimoine historique très intéressant.

Où ne pas aller en Guadeloupe ?

Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas de visiter les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Pointe-à-Pitre se découvre de plusieurs manières. Lire aussi : Comment se rendre de guadeloupe à marie galante. Commencez par la place Sainte-Victoire, le point central de la ville, avec son grand parc entouré de manguiers et de palmiers, ses maisons coloniales et ses cafés.

Lire aussi

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-calédonie ?

Le meilleur moment pour une pièce de théâtre en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le temps est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. Ceci pourrait vous intéresser : Combien d heure d avion pour la guadeloupe. De septembre à novembre se prolonge la période la plus agréable pour la randonnée et les sports nautiques.

Quelles sont les dates des saisons en Nouvelle-calédonie ?

Climat et météo en Nouvelle-Calédonie A voir aussi : Quand prendre ses billets pour la guadeloupe.

  • La météo en Nouvelle-Calédonie. …
  • De décembre à mars: la saison chaude. …
  • Avril et mai: saison de transition, «l’automne» calédonien. …
  • De juin à août: la saison froide. …
  • De septembre à novembre: période de transition, le «printemps» calédonien. …
  • Prévisions météo en temps réel en Nouvelle-Calédonie.

Quelle période pour partir à Nouméa ?

Les meilleurs mois pour du beau temps à Nouméa sont janvier, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. … Mars est le mois le plus humide. Voir l'article : Quelle est la meilleure periode pour aller a la martinique. Les meilleurs mois pour la baignade sont janvier, février, mars, avril et décembre.

Quelle est la saison la plus chaude ?

La saison estivale chaude ou méridionale s’étend, humide, de la mi-novembre à la mi-avril. C’est la période la plus chaude, avec des températures allant de 25 à 27 ° C. Lire aussi : Ou ce trouve l ile de la reunion. C’est aussi la période la plus pluvieuse: on parle de saison cyclonique, entre mi-février et fin mars.

Quelle est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Conseils pour trouver un vol pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. Voir l'article : Corsair ou air caraibes pour la guadeloupe. La haute saison est en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Quel budget pour partir en Guadeloupe ?

Pour votre voyage à Guadalupe, nous estimons un budget d’environ 1400 € par personne et par semaine. Ce prix correspond à des vacances que vous avez vous-même organisées. Voir l'article : Mer et ocean qui borde la martinique. Vous pouvez cependant comparer les prix si vous préférez les voyages organisés.

Quand acheter son billet d’avion pour la Guadeloupe ?

Quand acheter votre billet d’avion Paris – Guadalupe (Pointe-à-Pitre) au meilleur prix? Statistiquement, vous réaliserez les plus grosses économies en achetant votre billet d’avion 2 à 3 mois à l’avance. Voir l'article : Combien d heure d avion paris martinique. En revanche, vous courez le risque de payer la totalité du prix si vous réservez 11 à 12 mois à l’avance.

Quand acheter un billet avion pour la Guadeloupe ?

Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Ceci pourrait vous intéresser : Fort-de-france martinique comment y aller. Certaines dates, comme le 25 décembre ou le 1er janvier, peuvent également être intéressantes pour le prix.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap