Categories

Quelle est la meilleure saison pour aller à Moorea ?

Quels sont les meilleurs mois pour visiter Tahiti ?

What are the best months to visit Tahiti?

Le meilleur moment pour visiter Tahiti est entre mai et octobre. Bien que les températures soient douces toute l’année, la saison hivernale à Tahiti est moins humide.

Quel est le meilleur choix entre Fidji ou Tahiti ?

Les 2 îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Bien que Fidji soit très belle, Tahiti est plus spectaculaire, notamment l’île de Bora Bora.

De combien de jours avez-vous besoin à Tahiti ?

Les premiers temps : Lors de leur visite vierge en Polynésie française, les voyageurs restent généralement de sept à dix jours et s’en tiennent à un circuit de trois îles : Tahiti, où vous devrez peut-être passer la nuit à l’arrivée ou avant le départ, en fonction des horaires de vol ; Moorea, une île luxuriante aux reflets émeraude située à quelques minutes de vol ou …

A lire aussi :   Comment vivaient les esclaves en martinique

Quelle est la saison des pluies à Tahiti ?

What is the rainy season in Tahiti?

La saison des pluies (de novembre à avril) apporte de fortes averses, des vagues plus hautes et des vents plus forts, et quand il ne pleut pas, l’humidité peut être inconfortable.

Y a-t-il une saison des ouragans à Tahiti ?

La saison humide à Tahiti s’étend de novembre à avril. … En fait, il n’y a pas d’ouragans à Tahiti (ni ailleurs dans le Pacifique Sud).

Combien coûte un voyage à Tahiti ?

Ainsi, un voyage à Tahiti pour deux personnes pendant une semaine coûte en moyenne 244 559 F (2 418 $). Tous ces prix moyens ont été recueillis auprès d’autres voyageurs pour vous aider à planifier votre propre budget de voyage.

Est-ce que Tahiti a des tsunamis ?

Le risque de tsunami est toujours faible et, en Polynésie française, il est également bien maîtrisé. Elle est située au bord de l'”anneau de feu” de la plaque du Pacifique et connaît de nombreuses secousses, mais aucune d’entre elles ne semble provoquer de tsunami…

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter la Polynésie française ?

What is the best time of year to visit French Polynesia?

La Polynésie française est à son apogée entre juin et août, lorsque le climat est le plus sec et le temps le plus doux, avec une température confortable entre 70 et 90 degrés Fahrenheit. Cependant, cette période peut être un peu plus chargée et les mois de chaque côté de cette période peuvent connaître des températures confortables, mais des prix plus bas.

La Polynésie française est-elle chère ?

Il est indéniable que la Polynésie française est une destination coûteuse à visiter. … Même si ce n’est pas l’option la plus luxueuse, avec une nuitée qui coûte entre 15 et 35 dollars par personne, c’est l’un des meilleurs moyens de réduire vos coûts en Polynésie française.

A lire aussi :   Voyage guadeloupe ou martinique

Bora Bora a-t-elle une saison des ouragans ?

Les cyclones ne sont pas aussi fréquents que chez ses voisins du Pacifique, mais ils sont toujours possibles de novembre à avril. Consultez les médias locaux, les annonces des hôtels et le site web officiel. Météo à Bora Bora en février : Le milieu de la saison des pluies apporte la plus grande menace possible de cyclones.

Qu’est-ce qui est mieux que Bora Bora ou Fidji ?

En matière de coûts et d’autres aspects de la plongée sous-marine, Fidji est le choix le plus efficace. Cependant, si vous voulez des bungalows sur l’eau et de l’aventure sur l’île, Bora Bora est un excellent choix.

De combien de jours avez-vous besoin à Moorea ?

How many days do you need in Moorea?

Un séjour de quatre jours à Moorea est vraiment un minimum à mon avis, surtout si vous arrivez le premier sur cette île après un long voyage. Pour ce qui est de Bora-Bora, nous avons probablement dépensé entre 200 et 250 dollars par jour pour les repas et les activités.

Combien de jours suffisent à Bora Bora ?

Pour bien vivre Bora Bora, trois jours (quatre nuits si vous arrivez en retard) devraient suffire. L’île est petite et il n’y a pas grand chose à voir. Si vous souhaitez passer des vacances de luxe en sirotant des cocktails sur le pont de votre bungalow sur l’eau, vous pourriez probablement y passer une semaine (si vous pouvez vous le permettre).

Comment se rendre de Tahiti à Moorea ?

Il n’existe actuellement qu’une seule ligne de ferry entre Moorea et Tahiti, exploitée par une seule compagnie de ferry, Aremiti. La traversée en ferry de Vaiare à Papeete est quotidienne et la durée de navigation prévue est d’environ 30 minutes.

A lire aussi :   Quel passeport pour aller à Tahiti ?

Quel est le code de l’aéroport PPT ?

L’aéroport international de Tahiti Faa’a, également connu sous le nom de Tahiti International Airport (IATA : PPT, OACI : NTAA), est l’aéroport international de la Polynésie française, situé dans la commune de Faa’a, sur l’île de Tahiti.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap