Quelle est la meilleure période pour aller en guadeloupe

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hivernage – s’étend de juin à novembre. A voir aussi : Qu'est-ce que le franc pacifique ?.

Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise à des risques cycloniques. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils à préparer, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quelle est la période des ouragans aux Antilles?

En ce qui concerne le bassin de l’océan Atlantique et les mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active pour nos îles des Antilles. celui qui s’étend du 15 août au 15 octobre.

Quelle est la haute saison en Guadeloupe?

Haute saison en Guadeloupe et Martinique Rendez-vous de décembre à avril pour la haute saison. La période la plus agréable de l’année, les habitants de ces deux départements se feront un plaisir de partager avec vous leur climat doux.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe?

Vous pourrez y profiter des plages luxuriantes de Sainte-Anne puis explorer la Pointe des Châteaux et la Grande Vigie. Ensuite, vous mettrez le cap sur Basse-Terre en suivant la célèbre route de la Traversée. Vous atterrissez à Deshaies, l’un des plus beaux villages de Guadeloupe.

Quand aller en guadeloupe
A voir aussi :
Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?La saison des pluies -…

Peut-on partir en croisière en Guadeloupe avec la compagnie Rivages du Monde ?

Si vous avez envie de partir en Guadeloupe dans le cadre d’une croisière, alors nous vous recommandons de vous renseigner au plus tôt à ce sujet, car les places peuvent parfois partir très vite ! Pour cela, vous pourriez essayer de partir en croisiere avec rivages du monde, qui est une compagnie réputée pour ses croisières d’exception. En vous rendant sur un site web spécialisé dans les réservations de croisières, vous pourrez constater qu’il n’a jamais été aussi simple de faire votre choix, que vous ayez envie de partir en Guadeloupe ou dans bon nombre d’autres destinations.

Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur une page qui recense les différentes croisières, et de faire votre choix parmi les différentes options : Sur le même sujet : Ou vivre en martinique.

  • la période de croisière : en choisissant vos dates de croisière, vous constaterez que les tarifs peuvent être différents en fonction du moment de l’année
  • le port de départ : optez pour un port qui n’est pas trop loin de votre domicile, à moins que vous n’en profitiez pour faire un voyage jusqu’à cette destination
  • le prix : une croisière peut représenter une somme très importante, ne négligez pas cet aspect !

Guadeloupe dom ou tom
Voir l'article :
Qu'est-ce que le Tom?Un territoire d'outre-mer, ou TOM, est un type de…

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe. Sur le même sujet : Quelle heure guadeloupe.

Où ne pas aller en Guadeloupe?

Que faire en Guadeloupe?

  • Pays bas.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages de Guadeloupe.
  • Faites une excursion en bateau vers la Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Sainte Anne.
  • Parc national de la Guadeloupe.
  • La montée de La Soufrière.

Quel jour voler pour payer moins?

Les jours les moins chers pour réserver un billet d’avion sont le mercredi et le jeudi à la moitié de la semaine. Les compagnies aériennes mettent généralement à jour leurs bases de données de réservation pendant la nuit du mardi au mercredi.

Quel est le prix d’un vol vers la Guadeloupe?

Quand partir: Quel est le BON prix pour un billet d’avion aller-retour vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) au départ de Paris. Le prix moyen pour aller en Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 441 € (aller-retour). Cependant, il existe des variations selon le mois de départ.

Quelle pièce d’identité pour la Guadeloupe?

Le nécessaire. – Papiers (UE): carte d’identité valide. Veuillez noter que si vous souhaitez profiter de l’occasion pour vous rendre dans les îles en dehors des Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est requis. – Meilleure saison: décembre à avril (saison sèche ou jeûne).

Quand devrais-je acheter des vols pour la Guadeloupe?

Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Quelle île est rattachée aux îles de la guadeloupe
A voir aussi :
Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?A quelques kilomètres de…

Quand partez-vous en Guadeloupe et en Martinique?

Quand partez-vous en Guadeloupe et en Martinique?

La meilleure période pour visiter la Martinique est l’hiver, de décembre à avril. Sur le même sujet : Antilles ou caraibe. C’est de février à avril que les précipitations seront les moins importantes et la chaleur la plus supportable.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique?

La meilleure période pour partir en Martinique La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables.

Quelle est la meilleure période pour la Martinique?

La saison sèche en Martinique va de décembre à mai. C’est la meilleure saison pour voyager en Martinique. Une chaleur constante où il fait en moyenne plus de 25 ° C avec un léger refroidissement dû au vent des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Pourquoi fait-il noir tôt en Martinique?

Battu par le vent, le sommet est plutôt frais. C’est pourquoi la Martinique est si verte, surtout dans le nord. Les plages du sud bénéficient d’un climat plus sec et ensoleillé. La nuit tombe tôt: toute l’année le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche presque soudainement entre 17h30 et 18h30.

Quelles sont les saisons en Martinique?

On distingue deux saisons de base en Martinique: une saison sèche, « Carême » et « Hibernation » caractérisée par des pluies fréquentes et intenses. Carême et hivernage sont séparés par deux saisons intermédiaires plus ou moins marquées.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Martinique?

Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est en janvier, novembre et décembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Martinique.

Ou loger martinique
Voir l'article :
Où séjourner en Martinique pendant 1 semaine?Hébergement dans le sud de l'île…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap