Quand visiter la guadeloupe

Quand visiter la guadeloupe

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou saison d’hiver – s’étend de juin à novembre. Voir l'article : Où se trouve Tahiti sur la carte ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?

La meilleure période pour visiter la Polynésie est l’été, pendant la saison sèche, de juin à septembre. A voir aussi : Comment envoyer de l’argent à Tahiti ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte?

La meilleure période pour partir en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions. Voir l'article : Comment vivent les Polynésiens ? Il est préférable d’éviter le Caire en été, car la chaleur s’allume et la poussière, la pollution et le bruit s’y ajoutent.

Quel est le meilleur moment pour faire une croisière sur le Nil?

Comme meilleure période pour voyager pour une croisière sur le Nil, nous recommandons la période d’octobre à avril. Les deux mois marginaux d’octobre et avril sont encore très chauds. La meilleure période de voyage se situe donc entre le début novembre et la mi-mars.

Quand partir en Mer Rouge en Egypte?

Pour un voyage en Egypte, les mois d’octobre à mars seraient préférés. Les températures sont agréables pour visiter les célèbres temples de la vallée du Nil. Si vous préférez les plages de la mer Rouge, vous pouvez vous y rendre entre mai et octobre.

Quelle est la température de l’eau dans Guadeloupe?

Vous ne rêvez pas, vous êtes en Guadeloupe. Voir l'article : Comment s’habiller pour aller à Tahiti ? La température de l’eau varie légèrement d’un mois à l’autre et ne descend jamais en dessous de 27 °. C’est entre juillet et octobre que la température de la mer est la plus chaude atteignant 30 ° C, presque identique à la température de l’air.

Articles en relation

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Antilles?

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Antilles?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Ceci pourrait vous intéresser : Guadeloupe ou martinique? Appréciez en particulier ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quelle est la saison des Sargasses?

JT 13h – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les professionnels du tourisme. Mais aux Antilles, les algues brunes qui se baignent sur les plages gâchent tout. Lire aussi : Ou sejourner à la martinique. Sargasses continue de se laver sur les plages des Antilles.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Martinique?

Meilleur moment pour partir en Martinique La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Lire aussi : Quand acheter des billets d’avion pour la guadeloupe. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables.

Quelle est la période des cyclones en Martinique?

Une chose est sûre, cependant, c’est que la saison cyclonique s’étend d’août à septembre, période pendant laquelle les tempêtes sont rares. En moyenne, des cyclones dévastateurs ne se produisent qu’une fois tous les 10 ans.

Quelle est la haute saison en Martinique?

De fin décembre à avril, c’est la saison sèche, appelée Carême, un hiver plein d’humour. C’est la haute saison et c’est la plus amusante (voir ci-dessous). De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, également appelée hiver.

Quand partir aux Caraïbes?

L’hiver est le meilleur moment pour visiter les Caraïbes. Alors que les merveilles des Caraïbes peuvent être appréciées tout au long de l’année, le meilleur moment pour le faire est de janvier à mars, car le climat est plus frais et plus sec. Ceci pourrait vous intéresser : Quand voir les baleines à Tahiti ? Cependant, en août, septembre et octobre, il y a plus de tempêtes tropicales.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois périodes distinctes permettent de savoir quand partir en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; période favorable en décembre, avril et mai; période moins favorable de juin à novembre. Sur le même sujet : Comment dire au revoir en tahitien ?

Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique. A voir aussi : Combien d’heure de décalage entre la france et la guadeloupe. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils pour vous préparer ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quelle est la haute saison en Guadeloupe?

Location en Guadeloupe: La haute saison De décembre à avril, la saison sèche, appelée Carême. Ceci pourrait vous intéresser : Combien d’heures de vol entre paris et la guadeloupe. C’est la haute saison et c’est la plus agréable.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

La mortalité criminelle y dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie?

La meilleure période pour faire la fête en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison de la chasse à la baleine. De septembre à novembre prolonge la période la plus agréable à la pratique de la randonnée et des sports nautiques.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe. Lire aussi : Martinique ou guadeloupe en mars.

Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand partir: quel est le BON prix pour un billet d’avion aller-retour pour la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) au départ de Paris. Sur le même sujet : A quelle date partir en martinique. Le tarif moyen pour la Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 441 € (aller-retour). Cependant, il existe des variations selon le mois de départ.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe?

Là, vous pourrez profiter des somptueuses plages de Sainte-Anne, puis découvrir la Pointe des Châteaux et la Grande Vigie. Ensuite, définissez l’itinéraire vers Basse-Terre, via la célèbre route de la Traversée. Il vous déposera à Deshaies, l’un des plus beaux villages de Guadeloupe.

Quelle pièce d’identité pour la Guadeloupe?

Les essentiels. – Cartes (UE): carte d’identité valide. Attention: si vous souhaitez en profiter pour vous rendre dans des îles hors des Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est requis. – Meilleure saison: décembre à avril (saison sèche ou carême).

Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion?

Combien de temps à l’avance pour acheter votre billet d’avion pour payer moins: c’est la question que nous nous posons tous! En moyenne, il est idéal de réserver entre 81 et 100 jours avant la date de départ, soit environ 3 mois à l’avance. Lire aussi : Voyage en martinique ou guadeloupe.

Où ne pas aller en Guadeloupe?

Que faire en Guadeloupe? Sur le même sujet : Guadeloupe quelle region.

  • Plancher bas.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages de Guadeloupe.
  • Faites une excursion en bateau vers la Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Sainte Anne.
  • Parc national de la Guadeloupe.
  • La colline de la Soufrière.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap