Quand partir à la guadeloupe - fenua-tahiti.com

Quand partir à la guadeloupe

Quand partir à la guadeloupe

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies, également appelée saison des pluies ou saison hivernale, s’étend de juin à novembre. Sur le même sujet : Quelle langue parlons-nous à Bora-bora ?.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe?

Là, vous pourrez profiter des somptueuses plages de Sainte-Anne, puis découvrir la Pointe des Châteaux et la Grande Vigie. Ensuite, vous vous dirigerez vers Basse-Terre, via la célèbre route de la Traversée. Vous atterrirez à Deshaies, l’une des plus belles villes de Guadeloupe.

Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils à préparer, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?

La meilleure période pour visiter la Polynésie est l’été, pendant la saison sèche, de juin à septembre.

Quelle est la période des ouragans dans les Caraïbes?

En ce qui concerne le bassin océanique atlantique et les mers adjacentes, si les cyclones restent rares en juin et novembre, en revanche, la saison cyclonique bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active pour nos îles antillaises. étant celui qui court du 15 août au 15 octobre.

Guadeloupe ou martinique en fevrier
Sur le même sujet :
Quelle est la meilleure saison pour partir en Martinique? La meilleure période…

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe. Sur le même sujet : Comment s'habiller pour aller à Tahiti ?.

Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion?

Combien de temps à l’avance pour acheter votre billet d’avion pour payer moins: c’est la question que nous nous posons tous! En moyenne, l’idéal est de réserver entre 81 et 100 jours avant la date de départ, soit environ 3 mois avant.

Quel est le prix d’un vol vers la Guadeloupe?

Quand partir: quel est le BON prix pour un billet d’avion aller-retour pour la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) au départ de Paris. Le prix moyen pour aller en Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 441 € (aller-retour). Cependant, il existe des variations selon le mois de départ.

Quand devrais-je acheter des vols vers la Guadeloupe?

Nous recommandons le mois de mai, car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Quelle pièce d’identité guadeloupéenne?

L’essentiel. – Papiers (UE): DNI valide. Attention: si vous souhaitez en profiter pour vous rendre dans des îles hors des Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est requis. – Meilleure saison: de décembre à avril (saison sèche ou carême).

Où ne pas aller en Guadeloupe?

Que faire en Guadeloupe?

  • Les basses terres.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages de Guadalupe.
  • Faites une excursion en bateau vers la Guadeloupe.
  • Port Louis.
  • Saint Ana.
  • Parc national de Guadalupe.
  • L’essor de La Soufrière.

Quand vais-je en Guadeloupe et en Martinique?

Quand vais-je en Guadeloupe et en Martinique?

La meilleure période pour visiter la Martinique est l’hiver, de décembre à avril. C’est de février à avril que les précipitations seront moindres et que la chaleur sera la plus supportable.

Quelle est la meilleure période pour la Martinique?

Décembre à mai est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure période pour voyager en Martinique. Une chaleur constante où elle dépasse les 25 ° C en moyenne avec un léger refroidissement par la brise des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Quelle est la haute saison en Martinique?

De fin décembre à avril, c’est la saison sèche, appelée Carême, un hiver amusant. C’est la haute saison et c’est la plus agréable (voir ci-dessous). De mi-juin à novembre (vacances scolaires d’été), c’est la basse saison, également appelée hivernage.

Quelles sont les saisons de la Martinique?

On distingue en Martinique deux saisons fondamentales: une saison sèche, «Carême» et «hiver» caractérisée par des pluies fréquentes et intenses. Carême et hivernage sont séparés par deux saisons plus ou moins marquées.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Martinique?

Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est en janvier, novembre et décembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Martinique.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique?

Meilleur moment pour partir en Martinique La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont faibles et les températures sont agréables.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les Caraïbes?

Quelle est la meilleure période pour partir dans les Caraïbes?

L’hiver est le meilleur moment pour visiter les Caraïbes. Alors que les merveilles des Caraïbes peuvent être appréciées toute l’année, le meilleur moment pour le faire est de janvier à mars, car le climat est plus frais et plus sec. Cependant, en août, septembre et octobre, il y a plus de tempêtes tropicales.

Quel temps fait-il dans les Caraïbes?

Climat dans les Caraïbes Les températures sont élevées tout au long de l’année et les pluies sont assez fréquentes. Pour profiter des plages, on privilégie la saison sèche de décembre à avril, avec une moyenne de 27 ° C et un beau soleil. En saison humide, comptez plutôt 29 ° C et des pluies assez présentes.

Où partir dans les Caraïbes en août?

Où partir dans les Caraïbes en août 2021: 4 destinations au climat favorable

  • République dominicaine en août. météo défavorable. …
  • Aruba en août. # 2 Aruba.
  • Antilles néerlandaises en août. # 3 Antilles néerlandaises.
  • Saint Vincent et les Grenadines en août. # 4 Saint Vincent et les Grenadines.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les Caraïbes?

La meilleure façon d’aller aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Vous apprécierez tout particulièrement ce climat doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Où partir dans les Caraïbes en avril?

Où partir dans les Caraïbes en avril 2021: 18 destinations au climat favorable

  • Cuba en avril. # 1 Cuba.
  • Guadeloupe en avril. # 2 Guadalupe.
  • Martinique en avril. # 3 Martinique.
  • République dominicaine en avril. # 4 République dominicaine.
  • Les Bahamas en avril. …
  • La Barbade en avril. …
  • Aruba en avril. …
  • Porto Rico en avril.

Quelle est la plus belle île des Caraïbes?

L’île de la Dominique est également appelée le joyau des Caraïbes, car elle est à 80% sauvage et est composée de 9 volcans dans une zone 15 fois plus petite que l’île de France. Autant vous dire que si vous y allez, vous serez en parfaite harmonie avec la nature.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap