Quand aller à Moorea en Polynésie ?

Quand dois-je aller en Polynésie française ?

When should I go to French Polynesia?

La Polynésie française est à son apogée entre juin et août, lorsque le climat est le plus sec et le temps le plus doux, avec une température confortable entre 20 et 30 degrés Celsius. Sur le même sujet : Quelle saison pour aller à Bora-bora ?. Cependant, cette période peut être un peu plus chargée et les mois de chaque côté de cette période peuvent connaître des températures confortables, mais des prix plus bas.

Quel est le meilleur choix entre Fidji ou Tahiti ?

Les 2 îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Bien que Fidji soit très belle, Tahiti est plus spectaculaire, notamment l’île de Bora Bora.

Dois-je me faire vacciner pour la Polynésie française ?

L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccinations suivantes pour la Polynésie française : hépatite A, hépatite B, fièvre jaune, rage, méningite, polio, rougeole, oreillons et rubéole (ROR), Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche), varicelle, zona, pneumonie et grippe.

Voir l'article :
Comment dites-vous que vous êtes le bienvenu à Tahiti ?

Quel est le meilleur moment pour aller à Tahiti ?

Le meilleur moment pour visiter Tahiti est entre mai et octobre. Voir l'article : Comment envoyer de l'argent à Tahiti ?. Bien que les températures soient douces toute l’année, la saison hivernale à Tahiti est moins humide.

Qu’est-ce qui est le mieux : Bora Bora ou Tahiti ?

Tahiti est une île plus urbanisée et même si ses plages ne sont pas aussi célèbres que celles de Bora Bora, elle offre de superbes zones commerciales, une vie nocturne, des événements culturels et des activités de plein air étonnantes. Bora Bora est l’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au paradis. C’est une île plus intime et haut de gamme.

De combien de jours avez-vous besoin à Tahiti ?

Les premiers temps : Lors de leur visite vierge en Polynésie française, les voyageurs restent généralement de sept à dix jours et s’en tiennent à un circuit de trois îles : Tahiti, où vous devrez peut-être passer la nuit à l’arrivée ou avant le départ, en fonction des horaires de vol ; Moorea, une île luxuriante aux reflets émeraude située à quelques minutes de vol ou …

Qu’est-ce que la haute saison à Tahiti ?

La haute saison de Tahiti s’étend de mai à octobre, les trois mois les plus chargés étant juin, juillet et août. Considéré comme « l’hiver » en Polynésie française, ces trois mois sont les plus populaires car les températures sont plus fraîches et plus douces.

Sur le même sujet :
Quelle est la meilleure monnaie à emporter à Tahiti ?L'euro et le…

De combien de jours avez-vous besoin à Moorea ?

How many days do you need in Moorea?

Un séjour de quatre jours à Moorea est vraiment un minimum à mon avis, surtout si vous arrivez le premier sur cette île après un long voyage. A voir aussi : Comment dire pardon en tahitien ?. Pour ce qui est de Bora-Bora, nous avons probablement dépensé entre 200 et 250 dollars par jour pour les repas et les activités.

Combien de temps devez-vous rester à Bora Bora ?

Pour bien vivre Bora Bora, trois jours (quatre nuits si vous arrivez en retard) devraient suffire. L’île est petite et il n’y a pas grand chose à voir. Si vous souhaitez passer des vacances de luxe en sirotant des cocktails sur le pont de votre bungalow sur l’eau, vous pourriez probablement y passer une semaine (si vous pouvez vous le permettre).

Quel est le code de l’aéroport PPT ?

L’aéroport international de Tahiti Faa’a, également connu sous le nom de Tahiti International Airport (IATA : PPT, OACI : NTAA), est l’aéroport international de la Polynésie française, situé dans la commune de Faa’a, sur l’île de Tahiti.

Comment se rendre de Tahiti à Moorea ?

Des ferries de passagers circulent jusqu’à huit fois par jour entre Moorea et le front de mer au centre-ville de Papeete. Le transport de l’aéroport ou du quai des ferries vers les hôtels doit être organisé à l’avance par votre agence de voyage préférée ou par votre hôtel, et un service de taxi est disponible.

Lire aussi :
Quelle langue parlent-ils à Tahiti ?Même si l'anglais est parlé et compris…

Y a-t-il une saison des ouragans à Tahiti ?

Is there a hurricane season in Tahiti?

Tahiti Weather : Tempêtes en Polynésie française La saison humide à Tahiti s’étend de novembre à avril. De temps en temps, de fortes tempêtes se développent. Lire aussi : Quelle est la plus grande ville de Tahiti ?. En fait, il n’y a pas d’ouragans à Tahiti (ni ailleurs dans le Pacifique Sud).

Y a-t-il des tsunamis à Tahiti ?

Par rapport à d’autres pays, les tsunamis sont donc plutôt rares. Le plus fort raz de marée enregistré en Polynésie française a atteint jusqu’à présent une hauteur de 20 mètres.

Qui vole directement vers Tahiti ?

Vols d’Air Tahiti Nui Vols de Hawaiian Airlines
Vols Air France Vols d’abeilles français

Où dois-je loger à Tahiti ?

Les meilleurs endroits pour séjourner à Tahiti par l’inspecteur du guide de voyage Forbes

  • InterContinental Tahiti Resort and Spa. Cet hôtel à service complet est le plus grand centre de villégiature de luxe de l’île. …
  • Le Méridien Tahiti. …
  • Manava Suite Resort Tahiti. …
  • Tahiti Pearl Beach Resort. …
  • Hôtel Tahiti Nui. …
  • Le Brando.

Lire aussi :
Sources :tripsavvy.com

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap