Près de Fécamp, voyage au pays du ciel bleu

Publié le 21/04/2021 14 h 44

Sassetot-le-Mauconduit. Steve Lucas, infatigable globe-trotter de la société Gaïa, a présenté sa balade à vélo en Mongolie aux habitants des Pâquerettes.

Un public attentif et vaincu aux Pâquerettes.

Steve Lucas et sa femme, Mirjam Jullien, parcourent le monde à vélo depuis près de 25 ans. Dans tous les pays visités: Malte, Vietnam, Cambodge, Jordanie, Argentine, Mexique, Laponie, USA, Australie … ces sacs à dos infatigables font un documentaire que Steve Lucas présente aux écoles, sociétés, centres culturels, maisons de retraite … en Normandie , mais aussi en Bretagne, en région parisienne et en Suisse. Une vingtaine d’habitants des Pâquerettes ont récemment assisté à la projection de celui-ci filmé en Mongolie, l’un des pays de son vol de 2014 entre la France et le Japon, parcourant 13 000 km en huit mois.

Barrière de la langue

Barrière de la langue

«Les nomades se sont mis en quatre pour nous accueillir dans leurs yourtes et partager la nourriture avec nous, y compris le fromage mongol. La difficulté de la barrière de la langue rapproche les gens par curiosité mutuelle plutôt que par éloignement », a déclaré Steve Lucas. Sur le même sujet : Martinique ou. Lors de la projection d’une quarantaine de minutes, tout le monde a parcouru le pays de Gengis Khan: steppe, désert de Gobi, festival Naadam, coloré avec lutte, tir à l’arc, courses de chevaux …. Sans oublier Oulan-Bator, la capitale, où l’on passe de la vie nomade à la modernité. civilisation … Steve Lucas, qui est également écrivain indépendant, a offert aux habitants des rêves, avant de répondre aux nombreuses questions des habitants, un moment d’échange et de partage autour d’un voyage.

Comment resilier orange caraibe
Lire aussi :
Sut i derfynu contract Oren yn rhad ac am ddim?Tako lahko prekličete:…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap