Categories

Pourquoi Tahiti n’a-t-il pas l’euro ?

Les euros sont-ils acceptés à Tahiti ?

Are Euros accepted in Tahiti?

L’euro et le dollar américain ne sont pas largement acceptés dans les îles ; la monnaie locale est donc préférable. Nous vous recommandons d’échanger vos devises à l’aéroport international de Los Angeles, ou dans une banque ou un distributeur automatique à votre arrivée à Tahiti.

Tahiti ou Fidji, c’est mieux ?

Les 2 îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Bien que Fidji soit très belle, Tahiti est plus spectaculaire, notamment l’île de Bora Bora.

Combien coûte Tahiti ?

Vous devez prévoir de dépenser environ 17 468 F (173 $) par jour pendant vos vacances à Tahiti, ce qui correspond au prix moyen quotidien basé sur les dépenses des autres visiteurs. Les anciens voyageurs ont dépensé, en moyenne, 4 592 F (45 $) en repas pour une journée et 1 918 F (19 $) en transports locaux.

Pourquoi tout le monde se rend soudainement à Tahiti ?

Why is everyone suddenly traveling to Tahiti?

C’est un retour en trois parties : Une nouvelle race de voyageurs est attirée par les activités proposées par les îles (du kitesurf à la plongée avec des raies mantas), les exportations culturelles de Tahiti sont à nouveau au goût du jour, et l’augmentation des vols en provenance des États-Unis sur de nouveaux avions permet aux gens de se rendre plus efficacement sur l’île.

A lire aussi :   Combien de rhum peut on ramener de martinique 2016

Tahiti est-il meilleur que Bora Bora ?

Tahiti est une île plus urbanisée et même si ses plages ne sont pas aussi célèbres que celles de Bora Bora, elle offre de superbes zones commerciales, une vie nocturne, des événements culturels et des activités de plein air étonnantes. Bora Bora est l’image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au paradis. C’est une île plus intime et haut de gamme.

Qui vole directement vers Tahiti ?

United Airlines (UA) propose des vols directs vers Tahiti depuis le continent américain. Des vols partent de San Francisco vers Papeete 3 fois par semaine, le mardi, le jeudi et le dimanche. Air Tahiti Nui (TN) au départ de Los Angeles. Air tahiti Nui a des vols au départ de Los Angeles 6 jours par semaine, du mercredi au lundi, et plusieurs vols par jour.

Combien coûte un voyage à Bora Bora ?

Le prix moyen d’un voyage de 7 jours à Bora Bora est de 3 184 dollars pour un voyageur seul, de 5 718 dollars pour un couple et de 10 721 dollars pour une famille de 4 personnes. Les hôtels de Bora Bora coûtent entre 136 et 684 dollars par nuit, avec une moyenne de 334 dollars, tandis que la plupart des locations de vacances coûteront entre 120 et 800 dollars par nuit pour l’ensemble du foyer.

Des vaccinations sont-elles nécessaires pour Tahiti ?

Are vaccinations required for Tahiti?

Le CDC et l’OMS recommandent les vaccinations suivantes pour Tahiti : hépatite A, hépatite B, typhoïde, fièvre jaune, rage, méningite, polio, rougeole, oreillons et rubéole (ROR), Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche), varicelle, zona, pneumonie et grippe.

A lire aussi :   Quand partir en guadeloupe routard

Y a-t-il des moustiques à Tahiti ?

Il n’y a pas de serpents ni d’araignées venimeuses à Tahiti, seulement des moustiques et la petite mouche des sables connue sous le nom de no-no.

Y a-t-il une saison des ouragans à Tahiti ?

La saison humide à Tahiti s’étend de novembre à avril. … En fait, il n’y a pas d’ouragans à Tahiti (ni ailleurs dans le Pacifique Sud).

Peut-on boire l’eau à Tahiti ?

L’eau potable : Vous pouvez boire l’eau du robinet à Tahiti, Moorea et Bora Bora et dans toutes les stations balnéaires internationales.

Quelle est la monnaie de Tahiti ?

What currency is Tahiti?

La monnaie utilisée en Polynésie française est le franc français du Pacifique, en abrégé XPF ou CFP. Les coupures sont disponibles en pièces de 1/2/5/10/20/50 et 100, et en billets de 500/1 000/5 000 et 10 000.

Quelle est la langue parlée à Tahiti ?

Tahiti est-il sûr ?

Tahiti est un endroit sûr pour les touristes. D’une manière générale, il n’y a que quelques dangers à surveiller : les pickpockets à Pape’ete et les murènes dans les récifs coralliens lors des plongées en scaphandre autonome. La plupart des visiteurs découvrent rapidement que Tahiti est une ville chaleureuse et accueillante pour les étrangers.

Parle-t-on anglais à Tahiti ?

Le français est la langue officielle des îles de Tahiti. Le tahitien est principalement parlé par les habitants des îles à la maison, tandis que le français est couramment utilisé dans les écoles et les entreprises, mais une fois que vous visitez les îles, l’anglais est bien parlé dans les restaurants, les stations balnéaires et autres lieux touristiques.

A lire aussi :   Combien d habitant en martinique

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap