Pourquoi partir à la guadeloupe

Pourquoi partir à la guadeloupe

Pourquoi aller vivre en Guadeloupe ?

Eaux cristallines, alizés et cocotiers: Guadalupe présente de nombreux avantages pour séduire les métropolitains en quête de changement. Sur le territoire français, l’archipel est l’occasion de défaire les amarres sans avoir à faire face à des contraintes administratives.

Quel salaire pour bien vivre en Guadeloupe ?

Les Guadeloupéens gagnent en moyenne 2 214 € nets par mois, soit 26 565 € nets par an.

Quel budget pour vivre en Guadeloupe ?

Le budget moyen d’un séjour en Guadeloupe Découvrir la Guadeloupe ne coûte pas forcément autant. On peut calculer que le budget moyen par personne varie entre 1 000 et 1 500 euros par semaine. Ce tarif est pour un séjour prévu sans agence.

Quelle est la plus belle ville de Guadeloupe ?

Sainte-Anne est sans aucun doute la capitale touristique de la Guadeloupe. Que ce soit sur la plage de la Caravelle ou sur la plage du centre-ville, le cadre est le même: palmiers, sable blanc, eaux turquoises et peu profondes, et en arrière-plan, le décor majestueux de la Soufrière et des montagnes de la Basse-Terre …

Où se trouve la plus belle plage de la Guadeloupe ?

1 – Plage de la Perle à Deshaies Pour débuter ce classement des plus belles plages de Guadeloupe, voici notre coup de coeur, la Plage de la Perle située à Deshaies (nord de la Basse-Terre).

Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?

Eh bien, tout dépend du type de séjour que vous souhaitez. Si vous êtes plus paresseux et profitez des plages pour vous détendre, prendre un cocktail et vous baigner, je vous conseille de séjourner à Grande-Terre et, plus particulièrement, à proximité de Sainte-Anne ou Saint-François (à deux pas de Sainte Anne) .

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Nature et paysages. Avec ses collines escarpées, ses falaises déchiquetées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas avare de points de vue charmants. … Si en Martinique on l’appelle « l’île aux fleurs », la Guadeloupe s’appelle Karukera, « l’île aux belles eaux ».

Quel quartier habiter en Guadeloupe ?

Les villes les plus connues de la Guadeloupe sont Le Gosier, Sainte-Anne et Saint François dans la Grande Terre et Sainte Rose et Deshaies dans la Basse Terre, Petit-Bourg, en particulier la Baie Mahault, où une grande partie de l’activité économique est concentrée avec celle de la les plus grandes zones industrielles de France.

Où loger en Guadeloupe pour 2 semaines ?

Hébergement près de Pointe-à-Pitre (5 nuits)

  • Maison Montout: Située au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
  • Racoon Lodge: situé à Pointe-à-Pitre. …
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à 7 km de Pointe-à-Pitre. …
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.

Comment se déplacer à la Guadeloupe ?

Le bateau est un moyen de transport indispensable pour se rendre d’île en île. Que vous ayez loué une voiture ou non. Le seul problème est que de nombreux ports ne sont pas facilement accessibles sans voiture. Cependant, certaines îles peuvent être facilement visitées, comme l’île du Gosier.

Où loger pour une semaine en Guadeloupe ?

Pour les 3 premières nuits de votre voyage hebdomadaire en Guadeloupe, je vous conseille de rester à proximité de Pointe-à-Pitre ou du Gosier. Vous pouvez explorer Grande-Terre. Se rendre à Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport prend 20 minutes.

Est-ce que la Guadeloupe est dangereuse ?

NON, Guadalupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre ferme opinion sur la question. NON, Guadalupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Conseils pour trouver un vol pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Quels sont les animaux dangereux en Guadeloupe ?

Certains qui piquent, qui mordent, qui ont un poison mortel, mais il n’y a pas d’animaux dangereux en Guadeloupe! … Bien sûr, en Guadeloupe, il y a des animaux méchants:

  • serpents, mais pas venimeux.
  • mille-pattes ou mille-pattes. …
  • les moustiques.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque de cyclones. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils à préparer, ainsi que des consignes de sécurité à suivre pour vous protéger.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap