Ou voir des dauphins en guadeloupe

Ou voir des dauphins en guadeloupe

Où voir des baleines en Guadeloupe ?

Le meilleur moment pour observer les baleines à bosse en Guadeloupe de mars à avril même si elles se baladent le long des côtes guadeloupéennes de janvier à mai. Il n’est pas rare de le creuser depuis les rives de la côte Marie-Galante ou du côté de Saint-François dans la Grande-Terre.

Quel est la bonne période pour voir des baleine en Guadeloupe ?

Nous vous encourageons à faire cet événement entre décembre et avril pour avoir de bonnes chances de voir une baleine à bosse. La réalité est à ce stade qu’ils préfèrent se reproduire dans les eaux chaudes de la Guadeloupe.

Quand voir les baleines en Martinique ?

La baleine à bosse se rend aux Antilles une fois par an pour émerger après la reproduction dans l’eau chaude. De décembre à juin, c’est donc l’occasion rêvée d’observer ces créatures aquatiques, aussi grandes que les magnifiques, originaires de la Martinique.

Où nager avec les tortues en Guadeloupe ?

Quitte le rivage, un endroit important pour voir les tortues. Tous les résidents conviennent que Malendure Beach est le meilleur endroit pour observer les tortues de mer.

Où dorment les tortues de mer ?

Les tortues dorment sous la mer, pas très profonde, par exemple placées sur un récif de corail. S’ils s’endorment, ils peuvent rester dans l’enclos pendant 6 heures ⚠️ !! Pendant le sommeil, ils réduisent considérablement leur fréquence cardiaque, et donc leur consommation d’énergie et d’oxygène.

Où voir des tortues à Marie-galante ?

Le Guest Office Marie-Galante, en partenariat avec l’Amicale ECOLAMBDA (Turtle Network Guadeloupe) et sous l’égide de l’Office National des Forêts (ONF), propose des balades nocturnes dans les poulaillers.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap