Où séjourner à Moorea ?

Moorea est-elle sûre pour les touristes ?

Is Moorea safe for tourists?

La criminalité à Moorea Dans l’ensemble, c’est une destination très sûre. … Alors que la criminalité violente est très faible, les effractions de voitures se produisent. A voir aussi : Où se trouve Tahiti par rapport à la France ? Ne laissez pas traîner vos affaires sur la plage.

Vous avez besoin d’une voiture à Moorea ?

Bien qu’il soit possible de louer des voitures, des scooters et des vélos à Moorea, l’île de 137 km2 est extrêmement accidentée. A voir aussi : Comment Tahiti est-elle devenue française ? Il est donc conseillé de faire un safari en 4×4 pour découvrir l’intérieur de l’île.

Que dois-je apporter à Moorea ?

Les tongs sont bonnes pour la plage ou simplement pour se promener dans la journée. Voir l'article : Quel est le meilleur mois pour aller en Polynésie ? Pour les hommes, quelques shorts habillés et des chemises de style hawaïen pour sortir dîner, et au moins deux maillots de bain, deux shorts de course ou de surf en nylon, et quelques tee-shirts légers, le tout avec des sandales ou des tongs.

Voir aussi

Où se trouve Moorea ?

Where is Moorea located?

Où se trouve Moorea ? Moorea fait partie des îles de la Société. Moorea est située à 11 miles au nord-ouest de l’île de Tahiti. Sur le même sujet : Comment payer en Polynésie française ? Moorea est accessible par ferry ou par avion depuis Papeete.

Pourquoi Moorea est-elle connue ?

Connue pour ses plantations d’ananas de grande qualité, Moorea – tout comme Tahiti – est pleine de paysages splendides et de végétation luxuriante, de rivières merveilleuses et de chutes d’eau comme celle de 80 mètres de haut à Afareitu. Voir l'article : Pourquoi partir à la guadeloupe. … Le Mont Rotui est connu pour ses plantations d’ananas facilement accessibles.

Qu’est-ce qui est le mieux à Bora Bora ou à Moorea ?

– tandis que les stations de Bora Bora sont les seuls occupants de leurs îles. Personnellement, j’apprécie le charme d’être parmi les locaux, mais Bora Bora offre une atmosphère plus exclusive, une atmosphère qui semble à des millions de kilomètres de la vie réelle. A voir aussi : Quelle langue parle-t-on en guadeloupe. Moorea est une île bien plus grande que la masse de terre qui se trouve sous des propriétés comme le St.

Quel célèbre voyageur a jugé que Moorea était la plus belle île du monde ?

Arthur Frommer a déclaré dans le guide de voyage de Frommer qu’il la considérait comme la plus belle île du monde. Sur le même sujet : Où faire une croisière en France ?

Sur le même sujet

De combien de jours avez-vous besoin à Moorea ?

How many days do you need in Moorea?

Un séjour de quatre jours à Moorea est vraiment un minimum à mon avis, surtout si vous arrivez le premier sur cette île après un long voyage. Ceci pourrait vous intéresser : Ou sejourner en martinique. Pour ce qui est de Bora-Bora, nous avons probablement dépensé entre 200 et 250 dollars par jour pour les repas et les activités.

De combien de jours avez-vous besoin à Tahiti ?

Les premiers temps : Lors de leur visite vierge en Polynésie française, les voyageurs restent généralement de sept à dix jours et s’en tiennent à un circuit de trois îles : Tahiti, où vous devrez peut-être passer la nuit à l’arrivée ou avant le départ, en fonction des horaires de vol ; Moorea, une île luxuriante aux reflets émeraude située à quelques minutes de vol ou … Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la taille de l ile de la reunion.

Comment se rendre de Tahiti à Moorea ?

En raison de la proximité de Tahiti, Moorea est facile et rapide à atteindre. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti avec des vols de 15 minutes au départ de l’aéroport de Faa’a, plusieurs fois par jour. Ceci pourrait vous intéresser : Combien d'heures de vol paris martinique. Air Tahiti a également des vols réguliers entre Moorea et Huahine, Raiatea et Bora Bora.

De combien de jours avez-vous besoin à Bora Bora ?

Pour bien vivre Bora Bora, trois jours (quatre nuits si vous arrivez en retard) devraient suffire. L’île est petite et il n’y a pas grand chose à voir. A voir aussi : Combien d heures de vol paris martinique. Si vous souhaitez passer des vacances de luxe en sirotant des cocktails sur le pont de votre bungalow sur l’eau, vous pourriez probablement y passer une semaine (si vous pouvez vous le permettre).

Comment se déplacer à Moorea ?

How do you get around in Moorea?

Voici toutes les options auxquelles je peux penser pour me déplacer dans Moorea. Voir l'article : Expedia va proposer une nouvelle offre de voyages packagés !

  • Aller et retour : les bus publics ne desservent que le ferry d’Aremiti. …
  • Vélo : Une piste cyclable nouvellement pavée longe pratiquement toute la côte de Moorea. …
  • Scooter : plusieurs entreprises louent des scooters. …
  • Voiture : Avis Pacific Car a été mon choix après de nombreuses recherches.

Combien coûte le voyage de Tahiti à Moorea ?

Quelques kilomètres d’océan séparent Tahiti de Moorea, ce qui a permis à une paire de services de ferry de prospérer en offrant de multiples départs des deux îles chaque jour. Les tarifs sont assez similaires pour les deux îles. Sur le même sujet : Combien de litre de rhum peut on ramener de martinique. Aremiti demande 1 500xpf (environ 15 dollars) pour un aller simple, ou 3 000xpf (environ 30 dollars) pour un aller-retour.

Combien de temps faut-il pour faire le tour de l’île de Moorea en voiture ?

Blog photo de Moorea Island Drive, notre plus court voyage en voiture ! Appelée l’île du « lézard jaune », Moorea n’est qu’à 50 miles ou 70 kilomètres le long d’une seule route principale. Vous n’avez pas vraiment besoin d’indications ou de cartes, il est difficile de se perdre ici. A voir aussi : Ou louer en martinique. Nous avons fait un tour de l’île en 6 heures avec de nombreux arrêts en cours de route.

Peut-on boire l’eau à Moorea ?

Vous pouvez boire l’eau du robinet à Tahiti, Moorea et Bora Bora et dans toutes les stations internationales. Sur le même sujet : Guadeloupe quelle periode. … Dans certains atolls, l’eau du robinet peut avoir un goût légèrement salé, ce qui n’est pas nécessairement un signe que l’eau n’est pas potable.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap