Categories

Où se trouve Tahiti par rapport à la France ?

Tahiti fait-elle partie de la France ?

Is Tahiti part of France?

La Polynésie française est une possession tentaculaire de la France dans l’océan Pacifique, composée de 118 îles et atolls volcaniques et coralliens, dont Tahiti. Tahiti, dans les îles de la Société, est devenue une colonie française en 1880. … La France a ensuite annexé d’autres îles pour former la colonie française d’Océanie.

Tahiti fait-elle partie des États-Unis ?

Tahiti fait partie de la Polynésie française et n’est pas un pays. Tahiti est la plus grande île du groupe d’îles Windward de la Polynésie française. … Ce groupe d’îles est la seule collectivité d’outre-mer française et s’étend sur une distance de plus de 1 200 miles.

Les Polynésiens français sont-ils des citoyens français ?

Tous les Tahitiens sont des citoyens français et de nombreux habitants des îles, en particulier à Pape’ete, la capitale de Tahiti, sont nés en France. Le français est la langue officielle et la monnaie locale est le franc français du Pacifique.

A lire aussi :   Ou vivre en guadeloupe

Où se trouve la Polynésie française ?

Where is the French Polynesia located?

La Polynésie française est située en Océanie. C’est un groupe de six archipels situés dans l’océan Pacifique Sud, à peu près à mi-chemin entre l’Amérique du Sud et l’Australie. Sa superficie est d’environ 4 167 km² (environ 130 îles), dont 3 827 km² de terre et 340 km² d’eau (intérieure).

Tahiti ou Fidji, c’est mieux ?

Les 2 îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Bien que Fidji soit très belle, Tahiti est plus spectaculaire, notamment l’île de Bora Bora.

Peut-on boire l’eau à Tahiti ?

L’eau potable : Vous pouvez boire l’eau du robinet à Tahiti, Moorea et Bora Bora et dans toutes les stations balnéaires internationales.

La Polynésie française est-elle chère ?

Il est indéniable que la Polynésie française est une destination coûteuse à visiter. … Même si ce n’est pas l’option la plus luxueuse, avec une nuitée qui coûte entre 15 et 35 dollars par personne, c’est l’un des meilleurs moyens de réduire vos coûts en Polynésie française.

La Polynésie française est-elle en Europe ?

Is French Polynesia in Europe?

La Polynésie française est un ensemble d’îles qui est un pays d’outre-mer rattaché à la France. Située dans l’océan Pacifique Sud, elle se trouve à mi-chemin entre la Californie et l’Australie. Tahiti et ses îles couvrent quatre millions de kilomètres carrés d’océan, soit la même superficie que l’Union européenne.

Tahiti est-elle indépendante de la France ?

Certaines formes de culture polynésienne ont été perdues pendant de nombreuses années. Tahiti, dans les îles de la Société, est devenue une colonie française en 1880. La France a ensuite annexé d’autres îles pour former la colonie française d’Océanie. En 1946, les îles sont devenues un territoire d’outre-mer et en 2004 ont obtenu le statut de "pays d’outre-mer".

A lire aussi :   Comment s'habiller en guadeloupe

Bora Bora fait-elle partie de la France ?

Bora Bora (en français : Bora-Bora ; en tahitien : Pora Pora) est un groupe d’îles de 30,55 km2 sous le vent, situé dans la partie occidentale des îles de la Société de la Polynésie française, une collectivité d’outre-mer de la République française dans l’océan Pacifique.

Les Tonga font-ils partie de la Polynésie française ?

Les principaux groupes d’îles polynésiennes comprennent les îles Cook, la Polynésie française, Samoa, Tonga, Tuvalu, et divers autres. En plus de leur situation géographique, ces îles sont liées entre elles par des langues, des cultures et des systèmes de croyances similaires.

Qui a réclamé Tahiti pour la France ?

Who claimed Tahiti for France?

Wallis a nommé Tahiti u201cKing George III Islandu201d et l’a revendiquée pour l’Angleterre. Peu après, et ignorant l’arrivée de Wallis, le navigateur français Louis-Antoine de Bougainville débarque de l’autre côté de Tahiti et la réclame pour le roi de France.

Tahiti est-il sûr ?

Tahiti est un endroit sûr pour les touristes. D’une manière générale, il n’y a que quelques dangers à surveiller : les pickpockets à Pape’ete et les murènes dans les récifs coralliens lors des plongées en scaphandre autonome. La plupart des visiteurs découvrent rapidement que Tahiti est une ville chaleureuse et accueillante pour les étrangers.

Combien coûte Tahiti ?

Vous devez prévoir de dépenser environ 17 468 F (173 $) par jour pendant vos vacances à Tahiti, ce qui correspond au prix moyen quotidien basé sur les dépenses des autres visiteurs. Les anciens voyageurs ont dépensé, en moyenne, 4 592 F (45 $) en repas pour une journée et 1 918 F (19 $) en transports locaux.

A lire aussi :   Ou plonger en guadeloupe

Tahiti et Bora Bora, est-ce la même chose ?

Tahiti et Bora Bora, est-ce la même chose ? Pas exactement. Elles appartiennent toutes deux à un groupe d’îles, ce qui les rend très similaires à bien des égards. Alors que Bora Bora est plutôt un lieu intime "haut de gamme", Tahiti est l’île la plus urbanisée de la Polynésie française.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap