Où se trouve Petite Terre en Guadeloupe ?

Où se trouve Petite Terre en Guadeloupe ?

Parc National de la Guadeloupe.

Où voir des coraux en Guadeloupe ?

Où voir des coraux en Guadeloupe ?
© routard.com

Iles aux Pigeons : aquarium grandeur nature Le Jardin de Corail : l’endroit le plus spectaculaire avec d’incroyables récifs coralliens. Aquarium : lieu moins sûr, mais aussi très riche en coraux colorés. Ceci pourrait vous intéresser : Où loger en martinique pour les vacances. La Piscine : une ville familiale avec peu de coraux mais une faune riche et diversifiée.

Où voir des tortues à Malendure ? Tous les habitants s’accordent à dire que la plage de Malendure est le meilleur endroit pour observer les tortues marines. Ce lieu, situé non loin de la réserve Cousteau, enchante par ses tortues ainsi que son sable noir, qui contraste avec le bleu de l’horizon.

Où voir des requins en Guadeloupe ? Un peu plus loin de là, vous serez heureux de trouver la belle réserve de Petite Terre. Ce petit îlot près de Saint-François est un endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et découvrir des espèces uniques comme le requin citron ou le requin.

Voir aussi

Où sont les requins en Guadeloupe ?

Où sont les requins en Guadeloupe ?
© chouetteworld.com

Les eaux de la Guadeloupe sont très sûres du point de vue des requins. Sur le même sujet : Où faire une croisière ? Méfiance des bateaux (combat obligatoire), oursins noirs, murènes dans les trous récifaux, marée basse à la sortie de l’enclos corallien, car le courant peut rendre difficile le retour.

Articles en relation

Où se trouve Petite Terre en Guadeloupe ? en vidéo

Comment se rendre à Petite-terre Guadeloupe ?

Comment se rendre à Petite-terre Guadeloupe ?
© yacht-paradise.gp

Il existe deux types de bus pour Petite Terre : hors-bord ou catamaran/voilier : un trajet en hors-bord dure environ 45 minutes et est beaucoup plus rapide qu’un catamaran ou un voilier (1h30). Vous pouvez donc profiter de plus de temps sur l’île pour le même prix et exactement le même service ! Sur le même sujet : Quel est le plus beau bateau de croisière au monde ?

Où vivent les iguanes ?

Où vivent les iguanes ?
© chrissandvoyage.com

Vit au sud du Mexique, en Amérique centrale, au nord de l’Amérique du Sud (jusqu’au Pérou, au Brésil et au Paraguay); et dans les Petites Antilles, où il a été introduit par des gens comme la Floride et les îles hawaïennes. Sur le même sujet : Quelle heure est il a la guadeloupe.

Où vivent les iguanes marins ? Les îles Galapagos abritent le seul lézard de mer au monde, l’iguane marin des Galapagos. Ce reptile emblématique ne se trouve nulle part ailleurs et se compose de 6 sous-espèces, chacune vivant sur une île différente.

Où se cachent les iguanes ? Plages paradisiaques, eau cristalline et cocotiers sont des lieux propices à la rencontre de ces animaux atypiques. L’iguane est un petit reptile inoffensif qui peut mesurer jusqu’à 2 mètres.

Qu’est-ce qu’un prédateur d’iguane ? Le principal prédateur des jeunes iguanes est le basilic, un lézard qui a la particularité de pouvoir courir sur ses pattes postérieures et qui attrape les jeunes iguanes au sol dans les premiers mois de vie.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap