Ou partir en guadeloupe

Où passer vos vacances en Guadeloupe?

Où passer vos vacances en Guadeloupe?

Avec ses paysages uniques et diversifiés, ses îles et ses plages paradisiaques, cet endroit possède de nombreuses attractions spectaculaires. Voir l'article : Quand voir les baleines à Tahiti ?. De Grande-Terre à Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre à Marie-Galante en passant par Sainte-Anne, votre séjour ne sera jamais oublié.

Où nager avec une tortue en Guadeloupe?

Les meilleurs endroits pour chercher des épingles, des masques et des tubas sont: Plage de Bouillante: Trouvez des tortues vertes sur le lit de plage face à la mer, parfois à quelques mètres du bord, surtout face à la mer du Petit Malendure. , situé juste au nord de la côte principale.

Où aller s’il pleut en Guadeloupe?

Que faire sur l’île de Guadeloupe quand il pleut?

  • Tous les musées des musées, Sainte-Rose. Plongez-vous dans l’histoire et la culture de la Guadeloupe. …
  • Antilles Kreol, Saint-François. …
  • Mémorial Acte, Pointe-à-Pitre. …
  • Musée du vêtement et de la culture, le Gosier.

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois horaires sélectionnés vous permettent de savoir quand partir en Guadeloupe: la meilleure période de janvier à mars; bon moment en décembre, avril et mai; une période désagréable de juin à novembre.

Où séjourner 10 jours en Guadeloupe?

Pour un séjour de dix jours en Guadeloupe? Pour visiter la Guadeloupe dans les 10 jours, je vous recommande de choisir un hébergement différent pour chaque partie de l’île: L’hôtel de Grande-Terre est situé à Pointe-à-Pitre, pour la première partie de votre séjour. Vivre en Basse-Terre, c’est vos vacances entières.

Lire aussi :
Avez-vous besoin d'un passeport pour aller à Tahiti ?Les citoyens américains n'ont…

Quelle est la meilleure partie de la Guadeloupe?

Quelle est la meilleure partie de la Guadeloupe?

A quelques kilomètres de Deshaies, Grande-Anse sur la côte est l’une des plus spectaculaires de Guadeloupe. Lire aussi : Pourquoi le franc pacifique ?. Il est entouré d’une forêt imposante, surplombant la mer des Caraïbes.

Où séjourner en Guadeloupe pour tout visiter?

Basse Terre: Sainte Rose et Deshaies Dormir en Basse-Terre vous permet de découvrir cette facette de la Guadeloupe. Sur la plage, trouvez un bungalow ou un hôtel entre Deshaies et Sainte-Rose, pour profiter des plus belles plages de la région.

Où séjourner en Guadeloupe pendant 2 semaines?

Hébergement près de Pointe-à-Pitre (5 nuits)

  • Maison Montout: Située au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe-à-Pitre. …
  • Karibea Beach Hotel: Situé en bord de mer, à sept kilomètres de Pointe-à-Pitre. …
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.

Où partir en Guadeloupe pour éviter les Sargasses?

Alors pour éviter les Sargasses de Guadeloupe il faut aller à l’ouest jusqu’à la côte de la Basse-Terre! Malheureusement, la côte est également soumise à de forts courants qui rendent la baignade dangereuse.

Quel est le meilleur entre la Martinique et la Guadeloupe?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et bien différente. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, luxuriante, montagneuse, peu peuplée (petits villages), avec de nombreuses rivières et deux belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.

Lire aussi :
Que signifie La Orana en tahitien ?la Orana = Bonjour. Nana =…

Quel est le danger en Guadeloupe?

Quel est le danger en Guadeloupe?

– Vol et kidnapping: on parle souvent de criminalité, de criminalité et du niveau des vols à main armée en Guadeloupe avec des statistiques battant tous les records en France. Lire aussi : Où se trouve Tahiti ?. L’annonce que l’île se serait bien passée.

Quel est le salaire pour bien vivre en Guadeloupe?

Les Guadeloupéens gagnent en moyenne 2 448 € de moustiquaires par mois, soit 29 777 € de moustiquaires par an.

Comment s’habiller pour partir en Guadeloupe?

Côté dressing Mais quand il fait chaud en Guadeloupe, il y a aussi un bon nombre de moustiques. Il est donc sage de parier sur des manches longues. Si les t-shirts, les shorts et les jupes sont toujours appropriés pour la journée, prévoyez de vous couvrir la nuit.

Quelle est la force de la Guadeloupe?

Tout d’abord, le District dispose de ressources naturelles et physiques étonnantes: qualité des sols, bonnes précipitations, climat généreux qui rend le district riche en potentiel agricole; La beauté des sites et des fleurs qui composent le patrimoine sélectionné peut être capturée pour attirer plus de visiteurs, …

Quelle est la capacité de la Martinique à dynamiser le tourisme?

Plus que se détendre et aller à la plage, la Martinique vous séduit par ses nombreux attraits. Nommée d’après «l’île aux fleurs», la Martinique vit dans de magnifiques habitats naturels, au milieu des sables blancs, des champs de canne à sucre, des montagnes, des forêts, des mangroves …

La Guadeloupe fait-elle partie de la France?

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer, depuis la loi du 19 mars 1946. Ce département est divisé en deux provinces (Basse-Terre et Pointe-à-Pitre), divisées en 40 cantons et trente-six commissions (respectivement, 17 cantons, seize villes et vingt-six, quatorze communes).

A voir aussi :
Quels sont les meilleurs mois pour visiter Tahiti ?Le meilleur moment pour…

Ou partir en guadeloupe en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap