Quel est le meilleur mois pour aller en Guadeloupe ?
Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?
Des vaccins sont en vente depuis 2016. Des voyageurs de Guadeloupe et de Saint-Martin ont également découvert qu’en 2014, le kungungunya, après la Réunion, était originaire des Antilles, notamment le virus Zika de 2016, transmis par les moustiques aedes.
Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?
La meilleure façon de se rendre aux Antilles est la période entre décembre et avril. Le ciel est souvent bleu, les températures sont chaudes mais pas extrêmes et l’air est sec. Vous apprécierez grandement ce climat doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?
Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique: en forme de papillon géant, grimpant dans la mer sur un archipel, tous plus beaux les uns que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment une grande île, entourée de Saintes, Marie-Galante et Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?
De décembre à mai, c’est la saison sèche en Martinique. C’est le bon moment pour faire un voyage en Martinique. La température constante où elle dépasse 25 ° C en moyenne avec un léger refroidissement est celle des vents commerciaux. La saison des pluies s’étend de juin à novembre.
Quelle meilleure saison pour la Martinique ?
En raison du climat tropical, l’île bénéficie d’un climat tropical toute l’année. Si vous vous demandez quand vous partez en Martinique, nous vous conseillons de choisir le mois de septembre plutôt que la tradition juillet / août. En effet, dans notre été, la Martinique vit dans sa saison des pluies.
Quelle est la période des cyclones en Guadeloupe ?
Quand aller à St. Martin ?
La meilleure période pour visiter Saint-Martin est la saison sèche, entre décembre et avril.
Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?
Plage de la Datcha et île du Gosier… Lorsque vous atteignez Pointe-à-Pitre, dès que vous traversez la mer de Guadeloupe, vous partez au sud de la côte de la Grande-Terre: c’est là que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe.
Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?
En ce qui concerne le bassin atlantique et les océans voisins, si les ouragans persistent en juin et novembre, en revanche la saison des ouragans se poursuit entre début juillet et fin octobre, moment le plus efficace sur nos îles antillaises. une du 15 août au 15 mai.
Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?
Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?
Réservez au moins 2 semaines avant votre départ pour obtenir un prix inférieur à la normale. La haute saison est juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher vers la Guadeloupe.
Quelle est la longueur et la largeur de la Guadeloupe ?
Il fait partie des îles sous le vent qui sont 29 miles (47 km) du nord au sud et 16 miles (26 km) de large pour 290 miles (780 km2).
Quelle est la meilleure saison pour aller en Polynésie française ?
De mi-avril à mi-octobre, c’est une période de sécheresse. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. La tolérance à l’humidité est légèrement plus élevée que pendant l’été fort en raison des vents commerciaux.