Emmanuel Macron a évoqué la levée des restrictions de voyage entre les pays européens, mais aussi les citoyens américains vaccinés.
Lors de l’entretien avec la chaîne de télévision américaine CBS, qui a été publié dimanche, Emmanuel Macron s’est exprimé pour lever progressivement les restrictions de trafic de looga début mai entre les pays européens, mais aussi les États-Unis.
Il nous assure que les autorités françaises « ont travaillé dur pour apporter une solution pratique, notamment pour les citoyens américains vaccinés, en fournissant un pass spécial » à Emmanuel Macron. Selon lui, des discussions ont commencé sur ce sujet à la Maison Blanche.
Un « certificat pour faciliter les voyages » à venir en Europe
Il a rappelé qu’un « certificat de facilitation de voyage » a été créé pour circuler dans divers pays européens, à l’aide de tests et de vaccinations. Ce passeport médical européen a déjà été mentionné, il peut en fait contenir des certificats de vaccination ou des tests négatifs pour Covid-19.
En attendant que la situation sanitaire s’améliore, la France a annoncé samedi soir qu’elle instaurerait une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, confrontés à des inquiétudes concernant les variétés Covid.