Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

TOURISME – Dans un entretien à la chaîne américaine CBS, le président de la République a annoncé ce dimanche une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie en prévision de la période estivale.

TOURISME - Dans un entretien à la chaîne américaine CBS, le président de la République a annoncé ce dimanche une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie en prévision de la période estivale.

ALG – 2021-04-19T08: 34: 02.045 + 02: 00

« Nous organisons cet été pour les citoyens de France, d’Europe et des Etats-Unis. » Emmanuel Macron a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision américaine CBS, Emmanuel Macron a annoncé dimanche que progressivement supprimer les restrictions sur les voyages en relation avec la catastrophe Covid-19, il décrit cela avec des professionnels travaillant dans le secteur du tourisme en état de santé de crise

La France fait face à une troisième grande vague

«Nous lèverons progressivement les restrictions début mai», a-t-il déclaré sur Face The Nation, confirmant les objectifs de 20 millions de vaccinations françaises à la mi-mai, 30 millions à la mi-juin et tous les adultes la recherchant d’ici la fin de l’été.

Lire aussi

Des discussions en cours avec la Maison Blanche

Les membres de l’UE travaillent « activement » à la conception d’un certificat médical européen pour « faciliter les déplacements après la levée des restrictions entre différents pays européens avec des tests et des vaccinations », a déclaré le responsable régional. Expliquant que cette certification vise à prouver que les voyageurs ont été vaccinés avec Covid-19, sont immunisés contre l’infection après ou ont réussi un mauvais test PCR, il a souligné qu’une « voie spéciale » peut être donnée. « Citoyens américains vaccinés ou mauvais criblage par PCR « . Pour définir une « solution concrète » de ce type, des discussions sont en cours à la Maison Blanche, les ministres concernés « achevant désormais les discussions techniques », a-t-il ajouté.

Pour le moment, sans amélioration sanitaire, et soucieux de la diversité et surtout du type brésilien, la France a annoncé samedi la mise en place d’une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud.

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Nouvelle version du virus: la France suspend sa tournée au Royaume-Uni pendant « au moins 48 heures »

Restrictions, vacances, vaccinations … sont rappelées dans les annonces de Jean Castex

25 millions de français partiellement raffinés? 20 départements suspendus jusqu’au 6 mars

Covid-19: En un an, huit discours d’Emmanuel Macron pendant huit minutes critiques

« Demain, c’est à vous, nous »: face à Covid, Castex réitère la responsabilité de la France

Echange, diversité anglaise, vaccination: une semaine importante pour Macron (et diffusion)

Les articles les plus lus

Les articles les plus lus

EN DIRECT – Covid-19: l’accès à 6000 patients aux urgences est à proximité

Mort de George Floyd: Derek Chauvin condamné à mort

La décision étonnante de Peugeot face à une carence en semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les reçus de vente

Variante: les Indiens «doubles» existaient-ils déjà en Europe?