Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

TOURISME – Dans un entretien à la chaîne américaine CBS, le président de la République a annoncé ce dimanche une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie en prévision de la période estivale.

TOURISME - Dans un entretien à la chaîne américaine CBS, le président de la République a annoncé ce dimanche une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie en prévision de la période estivale.

ALG – 2021-04-19T08: 34: 02. Voir l'article : Ou faut il habiter en guadeloupe.045 + 02: 00

« Nous organisons cet été pour les citoyens de France, d’Europe et des Etats-Unis. » Emmanuel Macron a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision américaine CBS, Emmanuel Macron a annoncé dimanche que progressivement supprimer les restrictions sur les voyages en relation avec la catastrophe Covid-19, il décrit cela avec des professionnels travaillant dans le secteur du tourisme en état de santé de crise

La France fait face à une troisième grande vague

«Nous lèverons progressivement les restrictions début mai», a-t-il déclaré sur Face The Nation, confirmant les objectifs de 20 millions de vaccinations françaises à la mi-mai, 30 millions à la mi-juin et tous les adultes la recherchant d’ici la fin de l’été.

Lire aussi

Des discussions en cours avec la Maison Blanche

Les membres de l’UE travaillent « activement » à la conception d’un certificat médical européen pour « faciliter les déplacements après la levée des restrictions entre différents pays européens avec des tests et des vaccinations », a déclaré le responsable régional. Expliquant que cette certification vise à prouver que les voyageurs ont été vaccinés avec Covid-19, sont immunisés contre l’infection après ou ont réussi un mauvais test PCR, il a souligné qu’une « voie spéciale » peut être donnée. Sur le même sujet : Quand partir martinique novembre. « Citoyens américains vaccinés ou mauvais criblage par PCR « . Pour définir une « solution concrète » de ce type, des discussions sont en cours à la Maison Blanche, les ministres concernés « achevant désormais les discussions techniques », a-t-il ajouté.

Pour le moment, sans amélioration sanitaire, et soucieux de la diversité et surtout du type brésilien, la France a annoncé samedi la mise en place d’une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud.

A lire également

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Nouvelle version du virus: la France suspend sa tournée au Royaume-Uni pendant « au moins 48 heures » Lire aussi : Combien d’heure de décalage avec la guadeloupe.

Restrictions, vacances, vaccinations … sont rappelées dans les annonces de Jean Castex

25 millions de français partiellement raffinés? 20 départements suspendus jusqu’au 6 mars

Covid-19: En un an, huit discours d’Emmanuel Macron pendant huit minutes critiques

« Demain, c’est à vous, nous »: face à Covid, Castex réitère la responsabilité de la France

Echange, diversité anglaise, vaccination: une semaine importante pour Macron (et diffusion)

Les articles les plus lus

Les articles les plus lus

EN DIRECT – Covid-19: l’accès à 6000 patients aux urgences est à proximité Ceci pourrait vous intéresser : Safari serengeti.

Mort de George Floyd: Derek Chauvin condamné à mort

La décision étonnante de Peugeot face à une carence en semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les reçus de vente

Variante: les Indiens «doubles» existaient-ils déjà en Europe?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap