Comment se déplacer en guadeloupe

Comment se déplacer en guadeloupe

Où séjourner en Guadeloupe pour visiter?

Basse-Terre C’est ici que vous devez venir chercher un logement si vous recherchez la tranquillité. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose sont les plus grandes municipalités.

Où séjourner en Guadeloupe pendant 2 semaines?

Séjourner près de Pointe-à-Pitre (5 nuits)

  • Maison Montout: Située au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
  • Racoon Lodge: Situé à Pointe-à-Pitre. …
  • Karibea Beach Hotel: Description rapide Situé sur le front de mer, à 7 km de Pointe-à-Pitre. …
  • Canella Beach Hotel: Situé entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.

Où séjourner en Guadeloupe pendant 1 semaine?

Pour les trois premières nuits du voyage de cette semaine en Guadeloupe, je vous conseille de séjourner près de Pointe-à-Pitre ou du Gosier. Vous pourrez découvrir la Grande-Terre. Pour rejoindre Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport, vous avez besoin de 20 minutes.

Où séjourner 10 jours en Guadeloupe?

Où vais-je rester 10 jours en Guadeloupe? Pour visiter la Guadeloupe en dix jours, je vous recommande de choisir 1 hébergement différent pour chaque partie de l’île: Un hôtel à Grande-Terre en direction de Pointe-à-Pitre, pour la première partie de votre séjour. Logement en Basse-Terre, le reste du séjour.

Comment se déplacer à Marie-galante?

Une voiture de location est évidemment idéale pour se déplacer dans Marie-Galante en toute liberté. Cependant, l’île dispose de transports et de transports en commun pour vos voyages. Des bus relient Grand-Bourg à Capesterre depuis le terminal des ferries et Grand-Bourg à Saint-Louis depuis la gare en face du collège.

Où est l’île Marie-Galante?

Marie-Galante est une île de l’archipel des Antilles au sud-est de la Guadeloupe, à 40 minutes en bateau du port de Pointe à Pitre, sa superficie d’environ 160 km2 la place à la 3ème place des Antilles françaises à peine après la Guadeloupe avec Basse-Terre, Grande-Terre et Martinique.

Où faire du shopping à Marie-galante?

supermarchés à Capesterre-de-Marie-Galante

  • Districap. Marine Street. Capesterre-de-Marie-Galante Dépanneur – Supermarché
  • Hamot Gustave. 1 rue Gabriel Bade. Capesterre-de-Marie-Galante Dépanneur – Supermarché
  • Colvil Arlette. 27 rue Marine. …
  • Belle boutique. La Sainte Croix. …
  • L’Epicerie Du Moulin. lieu appelé Boree.

Quand partir à Marie-galante?

La période la plus appropriée pour faire du tourisme à Marie Galante se situe donc entre les mois de décembre et mai, période où il y aura le moins de précipitations.

Comment venir en Guadeloupe?

Vous pouvez entrer en Guadeloupe avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes suisse et citoyen de l’UE.

Quel document personnel pour aller en Guadeloupe?

– Nous sommes dans un département français; une carte d’identité suffit pour les Européens et les Suisses, mais attention, vous aurez besoin d’un passeport si vous passez par l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin (côté néerlandais), qui est en dehors de l’UE.

Quel document pour aller en Guadeloupe?

La Guadeloupe est une filiale française. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour les citoyens français. Parfois, un passeport valide est nécessaire si vous souhaitez vous rendre dans les îles en dehors des Caraïbes françaises.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe?

Plage de la Datcha et îlot du Gosier … Juste à l’embouchure de la Pointe-à-Pitre, une fois passé l’aquarium guadeloupéen, commence la côte sud de la Grande-Terre: c’est là que se trouvent les plus belles plages de Guadeloupe.

Comment se déplacer à Saintes Guadeloupe?

Saintes n’a pratiquement pas de voitures, et le scooter est le moyen de transport le plus courant, d’autant plus que l’île est petite. Autour de la mairie et de l’embarcadère, vous trouverez plusieurs agences de location de scooters et de motos.

Comment arriver aux Saintes?

Visiter l’Île des Saintes: quelles sont les meilleures choses à faire et à voir pour un séjour au cœur des Antilles!

  • Terre-de-Haut. …
  • Fort Napoléon. …
  • Plages de Pompierre. …
  • Sommet du chameau. …
  • Plages du Pain de Sucre. …
  • Îlot Cabrit (ou Cabris) …
  • Baie de Marigot – Pointe de Zozio. …
  • Terre-de-Bas.

Où prendre un bateau pour Saintes Guadeloupe?

Destinations CTM a préféré deux ports à l’extrémité sud de la Guadeloupe pour les départs vers Les Saintes: Trois-Rivières et Basse-Terre. CTM offre un service quotidien vers l’archipel des Saintes au départ de Trois-Rivières (Bord De Mer) et de Basse-Terre.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap