Categories

Comment dit-on maman en tahitien ?

Comment dit-on l’amour en tahitien ?

How do you say love in Tahitian?

I love you u2013 Uua here vau ia oe (oo-ah hay-ray ee-ah oh-ay)

Le tahitien est-il difficile à apprendre ?

Le tahitien n’est pas une langue facile à apprendre, malgré ses 13 lettres de l’alphabet. Le même mot peut être utilisé dans différents contextes et avoir un sens totalement différent. De nombreux mots ont la même orthographe avec de légères variations, mais sont prononcés différemment, ce qui leur donne un sens différent. La construction de phrases est également délicate.

Que signifie Moana en tahitien ?

Moana – prononcé “moh-AH-nah”, et non “MWAH-nah” qui signifie “océan” – et le personnage est choisi par la mer elle-même pour rendre le cœur volé de Te Fiti, qui s’avère être une divinité insulaire (Tahiti, dans ses différentes formes linguistiques, y compris Tafiti, est un mot pan-polynésien pour tout lieu éloigné).

Que signifie La Orana en tahitien ?

What does La Orana mean in Tahitian?

la Orana = Bonjour. Nana = au revoir. Maeva = Bienvenue (généralement utilisé pour les personnes de haut rang ou que vous voulez mettre sur un piédestal) Maitai (prononcé Maytay) = Je vais bien u2013 Bien. Mauruuru = Merci.

A lire aussi :   Comment dit-on famille en tahitien ?

Comment dire oui en tahitien ?

Pour dire oui (un oui définitif), dites : ‘E ! Pour dire “Peut-être” (un oui indéfini et vague), dites : “A ! Pour dire “Non” (fermement, sans possibilité de changer d’avis), dites : ‘A ! E’ita !. Pour dire “Non” de façon normale et neutre, dites : ‘Aita !

Que signifie Mahana en tahitien ?

Mahana. Les filles. Ce nom tahitien pour les filles signifie littéralement : "soleil".

Que signifie hinano en tahitien ?

Hinano est une marque de bière produite à Tahiti par la brasserie de Tahiti. C’est de loin la marque la plus populaire en Polynésie française. Hinano est à l’origine le nom de la fleur de pandanus ou fara en tahitien. Fleur qui est également très parfumée.

Que signifie “fenua” en tahitien ?

"Marama" signifie la lumière pour nous, c’est la lumière pour les étudiants. Honua est fenua, ce qui signifie île ou terre", partageait Deane.

Où est le fenua ?

Le Fenua Tapu est un îlot de l’atoll de Nui, dans l’État de Tuvalu, dans l’océan Pacifique. C’est l’îlot le plus méridional et le plus oriental de Nui et c’est le plus grand (superficie de 1,38 km²).

Comment prononce-t-on les mots tahitiens ?

How do you pronounce Tahitian words?

Quelques termes utiles courants

  • Oui : E u2013 prononcé ay, pas comme le son de la voyelle longue anglaise.
  • Non : Aita u2013 prononcé eye-tah.
  • Big : Nui u2013 prononcé new-ee.
  • Petit : Iti u2013 prononcé ee-tee.
  • Regarde : A hi’o u2013 prononcé ah-hee-oh.
  • Viens ici : Haere mai u2013 prononcé ha-ay-ray my.
  • Allons-y : Haere tatou u2013 prononcé ha-ay-ray tah-taw.
  • Quoi ?

Tahiti a-t-il un drapeau ?

Le drapeau de la Polynésie française est rectangulaire, mesurant 1 mètre sur 1,5 mètre. Il est composé de trois bandes [horizontales] de couleurs rouge, blanc et … Le drapeau est dérivé de l’ancien drapeau tahitien de la famille Pomare, qui a régné sur certaines îles au siècle dernier.

A lire aussi :   Qu'est-ce que le franc pacifique ?

Quelle est la langue parlée à Tahiti ?

Tahiti est-il un pays indépendant ?

Tahiti fait partie de la Polynésie française et n’est pas un pays. Tahiti est la plus grande île du groupe d’îles Windward de la Polynésie française. … La Polynésie française désigne le pays d’outre-mer de la République française, une désignation qui a été accordée en 2003.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap