Categories

Comment dit-on famille en tahitien ?

Comment dit-on l’amour en tahitien ?

How do you say love in Tahitian?

I love you u2013 Uua here vau ia oe (oo-ah hay-ray ee-ah oh-ay)

Le tahitien est-il difficile à apprendre ?

Le tahitien n’est pas une langue facile à apprendre, malgré ses 13 lettres de l’alphabet. Le même mot peut être utilisé dans différents contextes et avoir un sens totalement différent. De nombreux mots ont la même orthographe avec de légères variations, mais sont prononcés différemment, ce qui leur donne un sens différent. La construction de phrases est également délicate.

Que signifie Moana en tahitien ?

Moana – prononcé “moh-AH-nah”, et non “MWAH-nah” qui signifie “océan” – et le personnage est choisi par la mer elle-même pour rendre le cœur volé de Te Fiti, qui s’avère être une divinité insulaire (Tahiti, dans ses différentes formes linguistiques, y compris Tafiti, est un mot pan-polynésien pour tout lieu éloigné).

Comment parlez-vous tahitien ?

How do you speak Tahitian?

Parler tahitien

  • Saluer les gens. Pour dire bonjour à quelqu’un, dites : “Ia ora na ! …
  • Dire merci. Si vous voulez dire : “Merci”, dites : “201d” : Mu0101uruuru. …
  • Dire au revoir. Pour dire au revoir à quelqu’un, dites : Nu0101nu0101 ! …
  • Oui ou non. Pour dire oui (un oui définitif), dites : ‘E !. …
  • Arrêt glottal, la lettre h, les accents et les malentendus.
A lire aussi :   Martinique ou guadeloupe

Que signifie Nui en tahitien ?

Nui. Les garçons. Nom du garçon signifiant : "grand" en tahitien.

Combien coûte Tahiti ?

Vous devez prévoir de dépenser environ 17 468 F (173 $) par jour pendant vos vacances à Tahiti, ce qui correspond au prix moyen quotidien basé sur les dépenses des autres visiteurs. Les anciens voyageurs ont dépensé, en moyenne, 4 592 F (45 $) en repas pour une journée et 1 918 F (19 $) en transports locaux.

Tahiti a-t-il un drapeau ?

Le drapeau de la Polynésie française est rectangulaire, mesurant 1 mètre sur 1,5 mètre. Il est composé de trois bandes [horizontales] de couleurs rouge, blanc et … Le drapeau est dérivé de l’ancien drapeau tahitien de la famille Pomare, qui a régné sur certaines îles au siècle dernier.

Que signifie La Orana en tahitien ?

What does La Orana mean in Tahitian?

la Orana = Bonjour. Nana = au revoir. Maeva = Bienvenue (généralement utilisé pour les personnes de haut rang ou que vous voulez mettre sur un piédestal) Maitai (prononcé Maytay) = Je vais bien u2013 Bien. Mauruuru = Merci.

Que signifie hinano en tahitien ?

Hinano est une marque de bière produite à Tahiti par la brasserie de Tahiti. C’est de loin la marque la plus populaire en Polynésie française. Hinano est à l’origine le nom de la fleur de pandanus ou fara en tahitien. Fleur qui est également très parfumée.

Quelle est la langue parlée à Tahiti ?

Bora Bora est-il en France ?

Bora Bora (en français : Bora-Bora ; en tahitien : Pora Pora) est un groupe d’îles de 30,55 km2 sous le vent, situé dans la partie occidentale des îles de la Société de la Polynésie française, une collectivité d’outre-mer de la République française dans l’océan Pacifique.

A lire aussi :   Où séjourner à Moorea ?

Quelle langue parlent-ils à Bora Bora ?

What language do they speak in Bora Bora?

Les langues officielles de Bora Bora sont le français et le tahitien. Le français est principalement utilisé dans les écoles et les entreprises, mais la langue tahitienne est toujours préférée par de nombreux habitants de l’île. L’anglais est également parlé dans les destinations touristiques populaires et les grandes stations balnéaires.

Bora Bora est-il un pays pauvre ?

L’île principale de Bora Bora est sale, mauvaises routes, pauvreté parmi ses habitants polynésiens, on ne peut accéder qu’à la route de 32 km qui fait le tour de l’île, toute route secondaire qui vous amènerait au joli paysage de collines est interdite à la marche ou à la voiture, une seule petite plage !

Quels sont les aliments connus de Bora Bora ?

De nombreux plats comprennent également du poulet, du porc, des patates douces, des fruits à pain, du riz, des fruits et légumes locaux tels que la papaye, les mangues, les ananas, les bananes et le fafa, qui est une sorte d’épinard. Les purées de bananes ou de papayes connues sous le nom de po’e sont le dessert le plus populaire servi sur l’île.

Combien coûte Bora Bora ?

Le prix moyen d’un voyage de 7 jours à Bora Bora est de 3 184 dollars pour un voyageur seul, de 5 718 dollars pour un couple et de 10 721 dollars pour une famille de 4 personnes. Les hôtels de Bora Bora coûtent entre 136 et 684 dollars par nuit, avec une moyenne de 334 dollars, tandis que la plupart des locations de vacances coûteront entre 120 et 800 dollars par nuit pour l’ensemble du foyer.

A lire aussi :   Ou se trouve la guadeloupe sur une carte du monde

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap