Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?
L’île de Saintes Les Saintes est l’une des étapes les plus importantes de la Guadeloupe. Destination préférée des voyageurs en Guadeloupe, cette île insulaire a de quoi être enchantée: de belles plages, des villages pittoresques et des objets fascinants.
Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?
La Guadeloupe est plus grande et plus diversifiée que la Martinique. L’île est divisée en deux parties distinctes: Basse Terre, forêt, verdoyante, montagneuse, non urbaine (très petits villages), avec de nombreuses rivières et deux belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.
Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?
Basse-Terre C’est ici que vous devez venir chercher un logement si vous êtes à la recherche de détente. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, sont les principales municipalités.
Où se promener le soir en Guadeloupe ?
- Se dire l’amour. dans le lac des amoureux à Gourbeyre.
- Manger.
- Visitez la grande galante de Marie. …
- Entrez dans Pointe à Pitre. …
- Prenez soin de la tortue dans la Petite-terre.
- La taille de nombreuses chutes du Carbet.
- Promenez-vous dans le marché fermé. …
- Rafraîchissez-vous sous la cascade de Krayfish.
Quel budget pour partir en Guadeloupe ?
Pour votre voyage en Guadeloupe, nous estimons le budget à environ 1400 € par personne et par semaine. Ce prix correspond au séjour que vous avez vous-même prévu. Vous pouvez cependant comparer les prix si vous préférez les tournées.
Comment se nourrir en Guadeloupe ?
La cuisine créole est variée, on mange de la viande et du poisson, généralement avec de l’amidon.
- Entrée: accras de morue, beignets d’aubergine et pudding noir des Antilles.
- Plat principal: bacon ou champignon, bouillon de court de poisson ou gratin de cristophine.
Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?
Conseils pour trouver un train pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La saison principale est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.
Est-ce que la vie est chère en Guadeloupe ?
Le coût de la vie en Guadeloupe est plus élevé par rapport au continent, + 12,5% en moyenne. On sait, tout le monde en a entendu parler, tout est plus cher aux Antilles françaises et il est difficile de dire le contraire.
Où loger pour 10 jours en Guadeloupe ?
Où séjourner 10 jours en Guadeloupe? Pour visiter la Guadeloupe en 10 jours, je vous recommande de choisir 1 hébergement différent pour chaque partie de l’île: Otal en Grande-Terre à Pointe-à-Pitre, pour votre premier séjour. Hébergement en Basse-Terre, pour le reste de vos vacances.
Où loger pour une semaine en Guadeloupe ?
Au début de la 3ème nuit de votre séjour d’une semaine en Guadeloupe, je vous conseille de vous arrêter près de Pointe-à-Pitre ou du Gosier. Vous pouvez explorer Grande-Terre. Pour rejoindre Pointe-à-Pitre depuis l’aéroport, vous avez besoin de 20 minutes.
Où loger en Guadeloupe pour 2 semaines ?
Hébergement à proximité de Pointe-à-Pitre (17 h)
- Maison Montout: Elle se trouve au Gosier, à 10 minutes en voiture de Pointe-à-Pitre. …
- Racoon Lodge: C’est à Pointe-à-Pitre. …
- Hotel Karibea Beach Hotel: Plage, à 7 km de Pointe-à-Pitre. …
- Canella Beach Hotel: Disponible entre Le Gosier et Pointe-à-Pitre.
Où loger à Basse-terre Guadeloupe ?
Si vous séjournez à Basse Terre, je vous conseille les Deshaies ou Bouillante, qui offrent de nombreux hébergements. Leur nature vous permet de briller davantage sur Basse Terre et d’accéder rapidement à la Grande Terre.
Où ne pas aller en Guadeloupe ?
POINTE-à-PITRE ET SAINTE-ANNE: IMPORTANT Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne quittez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne.
Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?
Le bilan des criminels y est plus élevé que celui de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, tant qu’il obéit à certaines règles. 42, pas des conditions météorologiques (malchanceuses) aux Antilles, mais malheureusement le nouveau nombre de contrevenants en Guadeloupe cette année.
Quels sont les dangers en Guadeloupe ?
Du fait du climat tropical et de sa situation dans le centre des Caraïbes, la Guadeloupe est confrontée à six menaces: tremblements de terre, éruptions volcaniques (avec la présence de la Soufrière, le volcan toujours actif), tremblements de terre, ouragans, inondations, tsunami.