Quand partir en Martinique ou Guadeloupe ?
La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables. Les températures vont de 28 ° C à 32 ° C, tandis que les températures de l’eau sont tout aussi agréables, entre 27 et 30 ° C …
Quelle est la meilleur période pour partir en Guadeloupe ?
Trois périodes différentes vous permettront de savoir quand vous partez en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; une période favorable en décembre, avril et mai; une période moins favorable de juin à novembre.
Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?
La meilleure façon de se rendre aux Antilles est, bien sûr, la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Profitez surtout de ce climat doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.
Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?
De décembre à mai, c’est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure saison pour voyager en Martinique. Une chaleur constante où elle dépasse les 25 ° C en moyenne avec un léger refroidissement par la brise des alizés. La saison des pluies commence de juin à novembre.
Quel est le plus beau Martinique ou Guadeloupe ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et est plus variée. L’île est divisée en deux parties distinctes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (petits villages authentiques), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse et La Petite Perle.
Quelle est la plus belle île des Antilles ?
Les huit plus belles îles des Caraïbes
- 1 – Les Bahamas. Les Bahamas, une destination de vacances paradisiaque … …
- 2 – Barbade. L’île de la Barbade est un État indépendant. …
- 3 – Guadalupe. …
- 4 – Curaçao. …
- 5 – Saint Barthélemy. …
- 6 – La République dominicaine. …
- 7 – Jamaïque. …
- 8 – Aruba.
Quel est le plus bel endroit de la Martinique ?
Au sud-ouest de l’île, dans la ville de Sainte-Anne, se trouve le site des Salines, un lieu naturel très prisé tant des locaux que des touristes (2 millions de visiteurs par an), les Salines forment la plage la plus prisée. le plus beau et le plus grand de toute la Martinique, mais aussi l’un des plus grands des Caraïbes.
Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?
Archipel des Saintes Les Saintes est l’une des étapes incontournables de l’archipel de Guadalupe. Destination favorite des voyageurs en Guadeloupe, cette chaîne d’îles a de quoi séduire: de belles plages, des villages pittoresques et un patrimoine historique très intéressant.
Où loger en Guadeloupe pour tout visiter ?
Basse-Terre C’est ici que vous devez venir chercher un logement si vous recherchez le calme. Saint-Claude, Basse-Terre, Trois-Rivières, Vieux Fort, Morne Rouge, Deshaies, Bouillante, Petit Bourg et Sainte-Rose, sont les plus grandes municipalités.
Où se promener le soir en Guadeloupe ?
Les lieux les plus photographiés
- Marie-Galante.
- Les saints.
- Le désir.
- Grand Cul-de-Sac Marin.
- Plage de Grande-Anse.
- Pointe-à-Pitre.
- Pointe de la Grande-Vigie.
- Santa Anna.
Où ne pas aller en Guadeloupe ?
POINTE-À-PITRE ET SAINTE-ANNE: LES ESSENTIELS Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne.
Quelle est la différence entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique: elle a la forme d’un grand papillon et s’étend sur la mer dans un archipel d’îles, toutes plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée de Saintes, Marie-Galante et Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Quelle est la distance entre la Guadeloupe et la Martinique ?
La distance la plus courte (à vol d’oiseau) entre Guadeloupe et Martinique est de 186,83 km. D’après le planificateur d’itinéraire, le trajet le plus court entre Guadeloupe et Martinique est de 249,03 km (249,03 km).
Quel Dom-tom est le moins cher ?
En 2010, l’Insee (DOM et Hexagone), l’ISPF (Polynésie française) et l’Isee (Nouvelle-Calédonie) ont mené une enquête conjointe de comparaison des prix de l’espace. La Nouvelle-Calédonie semble être le territoire le plus cher, avec une différence de prix de 34% par rapport à la France.
Quelle île française choisir ?
Gestion de réunion. La Réunion, joyau naturel au milieu de l’océan Indien, est l’une des plus belles îles paradisiaques françaises. D’une superficie à moitié occupée par un magnifique parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.