A quelle periode partir en guadeloupe

A quelle periode partir en guadeloupe

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hiver – dure de juin à novembre. Voir l'article : Quelle heure est il en martinique actuellement.

Quand partir en randonnée en Guadeloupe?

La saison sèche, entre décembre et avril, est la meilleure période pour se rendre en Guadeloupe. Voir l'article : Comment payer en Polynésie française ? … Quant aux mois de mai, juin et novembre, ils sont moins fréquents et permettent des prix saisonniers bas.

Quand partir à Zanzibar?

La meilleure période pour un voyage à Zanzibar se situe entre juin et septembre pour une ambiance plus légère, entre décembre et février pour plus de chaleur. Lire aussi : Ou sortir en guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie?

De mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. Sur le même sujet : Martinique dom ou tom. L’humidité est un peu plus supportable que pendant l’été autrichien en raison des alizés.

A découvrir aussi

Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe?

Trois périodes distinctes vous permettront de savoir quand partir en Guadeloupe: une période très favorable de janvier à mars; période favorable en décembre, avril et mai; période moins favorable de juin à novembre. Lire aussi : Voyage en martinique ou guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Antilles?

La meilleure façon d’aller dans les Caraïbes est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Sur le même sujet : Que choisir martinique ou guadeloupe. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe?

Le taux de mortalité criminelle y dépasse celui de Marseille ou de la Corse. Le touriste n’a peur de rien, tant que certaines règles sont respectées. Voir l'article : Guadeloupe combien d heures de vol. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe?

La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe. Ceci pourrait vous intéresser : Martinique ou loger avec enfant.

Où séjourner en Guadeloupe?

LES PLUS BEAUX ENDROITS DE GUADELOUPE: BIENVENUE AU PARADIS! Voir l'article : Combien de kilometre entre paris et la martinique.

  • Le moule.
  • Hell’s Gate, Le Moule. …
  • La Pointe des Châteaux.
  • Plage du Bois Jolan, entre la Pointe des Châteaux et Sainte-Anne.
  • Plage des Raises Clairs à Saint-Fran1cois.
  • Saint-François.
  • L’île du Gosier, en arrière-plan.
  • Lagoon Porte d’Enfer, Anse Bertrand.

Quand acheter un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Nous recommandons le mois de mai car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. A voir aussi : Quelle ile est rattache a la guadeloupe. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Quand acheter un billet d’avion pour la Guadeloupe?

Quand acheter son billet d’avion Paris-Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) pour payer le moins cher? Statistiquement, vous réaliserez les plus grosses économies en achetant votre billet d’avion il y a 4 à 5 mois. Sur le même sujet : Comment savoir si la demande de visa français sera accepté ? En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.

Quand partir en Guadeloupe et en Martinique?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Martinique. Les pluies sont rares et les températures sont agréables. Ceci pourrait vous intéresser : Où faire une croisière en France ? … Pour les amateurs de plongée sous-marine, les mois de février, mars et avril sont préférables car la visibilité est excellente!

Quelle est la plus belle île de la Guadeloupe ou de la Martinique?

Nature et paysages Avec ses collines escarpées, ses falaises déchiquetées, ses forêts tropicales et ses plages de sable blanc, la Martinique n’est pas avare de vues enchanteresses! … Si la Martinique est appelée «l’île aux fleurs», la Guadeloupe est surnommée Karukera, «l’île aux belles eaux». Ceci pourrait vous intéresser : Plus belle plage martinique ou guadeloupe.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap