Le climat de la Polynésie est tropical avec des températures agréables toute l’année.
Le climat de la Polynésie est tropical avec des températures agréables toute l’année. La température moyenne est de 27 degrés, avec une variation de seulement 2 degrés en été et 3 degrés en hiver. Les îles de la Polynésie française sont divisées en deux groupes principaux : les îles du Vent et les îles sous le vent. Les îles du Vent, situées à l’ouest de l’archipel, sont plus exposées aux vents d’aisi et ont des températures plus élevées. Les îles sous le vent, situées à l’est, sont plus abritées et ont des températures légèrement plus basses. Les îles de la Polynésie française ont deux saisons principales : la saison sèche (mai à octobre) et la saison des pluies (novembre à avril). Les températures varient légèrement tout au long de l’année, mais il existe une différence de température entre les îles du Vent et les îles sous le vent. Les îles du Vent ont des températures légèrement plus élevées que les îles sous le vent.
Tahiti : Les quatre saisons en un seul endroit !
Le climat de Tahiti est tropical, avec une température moyenne de 27 degrés Celsius toute l’année. Tahiti est située dans l’archipel de la Polynésie française, composé de 118 îles et atolls répartis en 5 archipels. Les deux îles principales de Tahiti sont Tahiti Nui et Tahiti Iti.
Tahiti a deux saisons principales : la saison sèche (mai à octobre) et la saison des pluies (novembre à avril). Les températures sont légèrement plus élevées pendant la saison des pluies, mais les pluies sont plus rares pendant la saison sèche.
Juillet est le mois le plus chaud de l’année, avec une température moyenne de 29 degrés Celsius. Janvier est le mois le plus froid, avec une température moyenne de 25 degrés Celsius.
L’été est la meilleure période pour aller en Polynésie !
L’été est la meilleure période pour partir en Polynésie ! En effet, le climat est tropical et les températures moyennes sont supérieures à 25°C toute l’année. Cependant, la saison la plus chaude se situe entre novembre et avril, avec des températures pouvant dépasser les 30°C. L’archipel polynésien est composé de deux îles principales : Tahiti et Moorea. Tahiti est la plus grande et la plus connue des îles polynésiennes. Moorea, en revanche, est plus petite et plus calme. Les deux îles sont accessibles toute l’année, mais les mois d’été sont le meilleur moment pour profiter pleinement de toutes les activités que ces îles ont à offrir !