Profitez de votre voyage à Tahiti depuis la France : conseils et astuces pratiques !

Voyager à Tahiti depuis la France : tout ce que vous devez savoir !

Découvrir Tahiti

Plus grande île polynésienne, Tahiti est une des destinations les plus prisées au monde. Son environnement naturel spectaculaire, sa culture et ses coutumes sont ce qui fait que beaucoup choisissent de voyager à Tahiti depuis la France. Entourée des îles voisines de Moorea, Bora Bora et Huahine, l’île de Tahiti fait partie d’un archipel formé de cinq archipels, ou îles, se trouvant entre la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Cet article a pour but de vous aider à bien préparer votre voyage à Tahiti depuis la France. Les points sur lesquels nous allons aborder sont les suivants : le coût du voyage, le type de voyage possible, les endroits à voir, où s’héberger, la façon de se déplacer, les précautions à prendre et les activités à explorer.

Quel est le coût pour voyager à Tahiti ?

Quel est le coût pour voyager à Tahiti ?

Lorsque l’on choisit de voyager à Tahiti depuis la France, les coûts varient en fonction de plusieurs facteurs. Le principal étant la date de votre voyage. Si vous voyagez pendant la saison haute, qui est en général du milieu du mois de décembre aux premières semaines du mois de mai, vous paierez plus cher pour les vols et la plupart des activités et des services. À l’inverse, voyager en dehors de la saison haute peut s’avérer moins cher et offrir la possibilité de trouver des offres très intéressantes et des tarifs plus bas dans certains hébergements.

De plus, le coût de votre séjour dépendra largement du type de voyage que vous choisirez : aller à Tahiti en organisation libre avec vols et hébergements réservés indépendamment, optez pour un voyage organisé ou sélectionner un forfait tout compris tout dépendant de vos besoins, votre budget et vos attentes.

Par exemple, Si vous choisissez de voler avec une compagnie aérienne régulière tel que Air France ou Air Tahiti Nui de Paris à Papeete, les tarifs atteignent généralement environ 1300 euros l’aller-retour. Cependant, si vous recherchez des vols moins chers, vous pourrez peut-être trouver des offres plus abordables avec des compagnies à bas coût comme Level, EasyJet, Vueling, Norwegian et Air Tahiti, bien que leurs vols soient un peu plus détournés et nécessitent plus de correspondances.

Où séjourner à Tahiti ?

Que vous choisissiez un voyage organisé ou que vous choisissiez d’organiser votre séjour à Tahiti vous-même, vous pourrez trouver différentes solutions d’hébergement. Différentes options s’offrent à vous, des hôtels côtiers aux villages de vacances, des bungalows luxueux aux hébergements traditionnels en bord de mer. Vous trouverez certainement une offre qui vous conviendra à Papeete ou dans un des endroits les plus connus du monde entier comme Bora Bora.

Pour un séjour principalement balnéaire à Tahiti, vous apprécierez un des hôtels sur la Côte Ouest, comme l’hôtel Brando ou le resort Le Méridien qui offrent des chambres haut de gamme avec vue directe sur la baie de Matavai. D’autres destinations qui peuvent être très attrayantes sont le relais Mahana à Moorea ou encore, l’hôtel InterContinental à Bora Bora, offrant de magnifiques bungalows au bord de l’eau.

Enfin, un séjour dans un pension de famille ou pension rustique pourra vous offrir la solution à un tarif moins élévé que les hôtels quand, de plus, vous leurs innerez la possibilité d’apprécier les coutumes et la culture de la population locale.

Se déplacer à Tahiti

Se déplacer à Tahiti

Afin de voir et de profiter en toute liberté des merveilles que Tahiti offre, vous pouvez louer un véhicule à Papeete ; voitures, camionnettes, 4X4 et même des scooters. Vous trouverez plusieurs agences de location locales et il sera possible de réserver la voiture de votre choix par internet.

Il est également possible de parcourir l’île de Tahiti à l’aide d’une c

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap