Voyage et Covid-19 : inter-région, France, Grèce, conditions - fenua-tahiti.com

Categories

Voyage et Covid-19 : inter-région, France, Grèce, conditions

Voyage et Covid-19 : inter-région, France, Grèce, conditions

Les déplacements interrégionaux sont interdits en France, sauf pour des raisons impérieuses ou professionnelles. Les inscriptions en France, y compris pour l’UE, sont possibles en présentant un test PCR négatif en moins de 72 heures. Il est interdit de voyager en dehors de l’Europe. La Grèce lève sa quarantaine obligatoire pour les citoyens de l’UE. Conditions, pays approuvé, interdit …

[Mis à jour le lundi 19 avril à 15:46] Les voyages en France, en Europe et en dehors de l’UE sont soumis à des restrictions sanitaires. Où pouvons-nous voyager? Dans quels pays pouvons-nous aller? Dois-je passer un test avant mon voyage? Vous isoler à votre arrivée? Quelle est la définition d’une cause impérieuse? Quand un certificat de voyage est-il requis? Voici les dernières annonces:

► Selon le site Internet du gouvernement, les déplacements interrégionaux sont interdits en France, sauf pour des raisons impérieuses ou professionnelles, à partir du lundi 5 avril: une tolérance sera donnée ce week-end aux Français qui souhaitent s’isoler dans une autre région. Les Français résidant à l’étranger peuvent également revenir.

► Venir en France: “La liste des raisons et des catégories de personnes autorisées à venir en France sera limitée”, a déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, lundi matin en Europe le 1er avril 19. Il s’agira principalement de ressortissants, de leurs conjoints et enfants, et de ressortissants de l’Union européenne ou d’un pays tiers domicilié en France. Le gouvernement français a décidé d’introduire, à partir du 24 avril, une quarantaine obligatoire de 10 jours pour les voyageurs en provenance de Guyane, du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, face à un trafic inquiétant. Ces voyageurs risquent une amende de 1500 euros en cas de non-respect de l’isolement imposé à leur arrivée en France, a indiqué Gabriel Attal lundi 19 avril. “A votre arrivée, au lieu d’avoir, comme aujourd’hui, une demande d’auto-isolation, vous aurez l’obligation de vous isoler, avec un arrêté préfectoral nominatif qui sera émis, avec votre nom

► Pour les voyages en Grèce: le 19 avril, l’aviation civile grecque a annoncé qu’elle avait levé la quarantaine obligatoire de 7 jours pour les résidents de l’UE et de 5 autres pays (Royaume-Uni, États-Unis, Israël, Serbie et Émirats arabes unis). Cette levée de la quarantaine est utilisée pour les vols impliquant des «voyageurs qui ont reçu les deux doses du vaccin» ou pour ceux qui «sont négatifs pour le virus et ont un test de dépistage négatif pour le coronavirus, moins de 72 heures», indique un communiqué. de l’aviation civile grecque.

► Pour les déplacements au Brésil: “La situation s’aggrave, et nous avons donc décidé de suspendre tous les vols entre le Brésil et la France jusqu’à nouvel ordre”, a annoncé mardi 13 avril le Premier ministre Jean Castex à l’Assemblée nationale.

► Pour les déplacements au sein de l’UE: les déplacements dans les pays européens sont possibles à condition que leurs frontières soient ouvertes aux Français et à condition de justifier une raison impérieuse ou professionnelle, ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures, selon décret publié et JO. Cette mesure ne s’applique pas aux travailleurs frontaliers (qui vivent dans un rayon de 30 km de chez eux). Attention: le Portugal et l’Italie imposent la quarantaine aux Français (14 jours pour le Portugal, 5 jours pour l’Italie)

A lire aussi :   Martinique région ou département

► Pour les voyages à l’étranger: les voyages depuis et vers des territoires étrangers ne sont autorisés que pour des raisons impérieuses.

Attestation de voyage : où et quand la télécharger ?

Attestation de voyage : où et quand la télécharger ?

► Quitter la France: quitter la France métropolitaine vers un pays de la zone européenne n’est pas soumis à des restrictions.

► Pour entrer en France: l’entrée dans la métropole depuis un pays de la zone européenne est subordonnée à la présentation du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique «COVID RT-PCR» daté de moins de 72 heures avant le départ. Cette obligation s’applique à tous les modes de déplacement (arrivée par la route, le train, l’avion ou la mer). Les transporteurs routiers, les frontaliers et les résidents des zones de résidence frontalières dans un rayon de 30 km autour du domicile sont exemptés de cette obligation.

Tous les voyageurs doivent donc avoir:

• qu’il ne présente aucun symptôme d’infection par Covid-19,

• qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 les quatorze jours avant le voyage,

• uniquement pour les voyageurs de plus de onze ans, qu’il accepte qu’un test ou un test de dépistage virologique biologique pour la détection du SRAS-CoV-2 puisse être réalisé à l’arrivée sur le territoire national.

► Voyager dans un pays hors Europe: Depuis le 31 janvier 2021 à minuit, tout voyage vers / depuis un pays hors de la zone européenne est soumis à une raison convaincante. La liste indicative des raisons impérieuses figure sur le certificat de départ de la zone métropolitaine, qui peut être téléchargé sur le site Internet du ministère de l’Intérieur. La confirmation de l’existence de la cause principale sera effectuée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de raison invalide, l’embarquement sera refusé.

→ Cliquez ici pour télécharger votre certificat de voyage (pour les personnes de plus de 11 ans ou moins de 11 ans) d’un pays de la zone européenne.

→ Cliquez ici pour télécharger votre certificat de voyage (pour les plus de 11 ans ou moins de 11 ans) depuis / vers l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour.

Quels sont les motifs impérieux pour voyager ?

Depuis le 31 janvier, il n’est plus possible de voyager vers ou depuis un pays hors de l’UE, sauf pour des raisons impérieuses. Un certificat de voyage et de voyage peut être téléchargé à partir du site Web du ministère de l’Intérieur, mais quelle est exactement une raison convaincante?

► Liste des raisons impérieuses d’ordre personnel ou familial:

► Liste des raisons professionnelles impérieuses:

► Liste des raisons de santé impérieuses

Voyager en France : où peut-on partir et comment ?

Voyager en France : où peut-on partir et comment ?

Désormais, tous les ministères en France sont soumis à des mesures d’endiguement, en plus du couvre-feu (7h-6h) imposé dans toute la France. Jusqu’au 2 mai au moins, les voyages interrégionaux sont interdits, sauf pour des raisons personnelles ou professionnelles impérieuses. Dans tous les cas, le gouvernement recommande fortement de limiter les déplacements inutiles.

A lire aussi :   Ou faire ses courses a sainte anne guadeloupe

Retour en France : comment ça se passe ?

Si vous êtes français ou européen et que votre résidence principale est en France, vous, votre conjoint et vos enfants pouvez rentrer à la maison. Ceci s’applique à tous les Français et Européens résidant en France qui ont voyagé (avant le dimanche 31 janvier) lors d’un voyage hors de la zone européenne.

► Pour les pays européens. Depuis le 24 janvier 2021, selon un décret publié dans le magazine de l’UE, tous les voyageurs âgés de 11 ans ou plus qui souhaitent venir en France d’un pays de la zone européenne (UE, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin , Saint-Siège et Suisse) est tenue de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le départ. Cette mesure ne s’applique pas aux frontaliers. De plus, lorsque vous revenez d’un voyage dans un pays de la zone européenne, vous devez également remplir deux déclarations sous serment. Le premier à témoigner de l’absence de symptômes de Covid-19 et de contact avec une personne infectée. Deuxièmement, engagez-vous à vous isoler pendant sept jours à votre arrivée, puis faites à nouveau un test après l’isolement.

► Pour les pays hors Europe. À partir du 31 janvier, les voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’UE ne pourront pas entrer en France (sauf pour des raisons convaincantes), a déclaré Jean Castex le 29 janvier. À partir du 12 mars, cependant, les conditions d’accès à 7 pays en dehors de l’UE seront plus flexibles. “Il ne sera plus nécessaire de justifier une raison impérieuse de voyager vers ou depuis l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour”, a déclaré jeudi 11 mars le ministère français des Affaires étrangères.

Voyage en Outre-mer : restrictions en Guadeloupe, Martinique, La Réunion 

Le gouvernement a resserré les conditions de santé pour les voyages à destination et en provenance de l’étranger. Depuis le 31 janvier, il n’est plus autorisé à voyager à destination et en provenance des territoires d’outre-mer sauf pour des raisons impérieuses, a déclaré Jean Castex vendredi 29. Janvier lors d’un petit discours à l’issue d’un assainissement du Conseil de défense.

Voyager en Europe : dans quels pays peut-on aller ?

Le fait de quitter la zone métropolitaine vers un pays de la zone européenne n’est pas soumis à des restrictions.

Le gouvernement a mis en place un site Web pour surveiller l’ouverture en temps réel des frontières avec les États membres de l’UE et leurs conditions d’accès. Cependant, le gouvernement a déconseillé de partir. Pour arrêter l’épidémie, il est important que chacun limite ses déplacements inutiles. «La sortie de l’aire métropolitaine vers un pays de l’espace européen n’est pas soumise à des restrictions», indique le lieu au ministère de l’Intérieur.

► Les pays d’Europe avec une période d’isolement à l’arrivée :

► Les pays d’Europe fermés aux voyageurs en provenance de France :

Passeport vaccinal, pass sanitaire : c’est quoi, est-ce obligatoire ?

Avez-vous besoin d’un passeport de vaccination pour voyager? L’idée a été soulevée en France. Ce document peut ensuite être utilisé lors de l’embarquement pour prouver que nous avons été vaccinés contre Covid-19. Certains pays prennent cela au sérieux. C’est le cas d’Israël, qui a lancé sa campagne de vaccination fin 2020. La Grèce a également développé son propre certificat sanitaire pour prouver que nous avons été vaccinés contre Covid-19, mais pas. N’a toujours pas rendu obligatoire le voyage d’un pays à l’autre. La Belgique, la Hongrie et l’Espagne ont été plutôt favorables à l’établissement d’un passeport de vaccination.

A lire aussi :   Quelle est la saison des pluies en guadeloupe ?

Voyager hors Europe, à l’étranger : est-ce possible ?

Les 7 pays hors UE où les Français peuvent se rendre sans justifier de raison impérieuse:

Les frontières en dehors de la zone européenne restent fermées et tous les voyages internationaux sont reçus intégralement jusqu’à nouvel ordre. Quitter le territoire français est soumis à des raisons impérieuses, à l’exception des voyages en Australie, en Corée du Sud, en Israël, au Japon, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et à Singapour. L’existence de cette raison impérieuse sera vérifiée en France avant le départ. En cas de fausse déclaration ou de raison invalide, l’embarquement sera refusé. Un certificat de sortie de la zone métropolitaine doit être téléchargé à partir du site Internet du ministère de l’Intérieur.

Quelles sont les conditions pour voyager en avion ? 

Des tests antigéniques (qui permettent un résultat de moins de 30 minutes) sont distribués dans les aéroports français. Ils sont couverts à 100% par l’assurance maladie, ne nécessitent pas d’ordonnance et sont spécialement destinés aux voyageurs asymptomatiques qui viennent de régions à circulation active de l’infection. Les masques en tissu (grand public) ne sont pas autorisés à bord des avions et dans les aéroports. Un décret gouvernemental (décret 2020-860 du 11 juillet) recommande de ne porter qu’un masque chirurgical, et donc disponible. Voici les mesures sanitaires en vigueur:

A Orly (ouvert) et à Charles-de-Gaulle :

Aéroports de Paris a détaillé l’ensemble des mesures prises pour permettre le respect de la distanciation sociale au sein de l’aéroport d’Orly:

Voyager en train : port du masque, distance physique…

Pour pouvoir voyager en train, tout usager de plus de 11 ans doit respecter les règles sanitaires en gare et à bord du train:

& gt; & gt; Pouvons-nous prendre le train après 19 heures? Oui, mais uniquement pour un voyage qui relève de l’une des raisons exceptionnelles (travail, accord médical, raison familiale urgente, garde d’enfants, déplacement ou prise en charge d’une personne handicapée, etc.). Si le train arrive à destination après kl. 19, le billet servira de preuve.

Recommandations pour les Français vivant à l’étranger

Pour les Français résidant à l’étranger, il est recommandé d’éviter les voyages internationaux. Pour les personnes qui souhaitent rentrer en France, elles doivent contacter les consulats et ambassades de France.

– Covid-19 – les conditions d’entrée par voie aérienne et maritime en Guadeloupe. Responsable de la région Guadeloupe. Mis à jour le 2 décembre 2020.

– Europe: dans quels pays pouvez-vous voyager depuis la France et sous quelles conditions, 27 octobre 2020, Direction de l’information juridique et administrative (Premier ministre)

– Conseils de voyage pour le ministère de l’Europe et le ministère des Affaires étrangères.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap