Préparer votre séjour à Zanzibar en connaissant les vaccins nécessaires

Voyage à Zanzibar : Quels vaccins sont obligatoires ?

Lorsque vous voyagez à Zanzibar, protégez-vous en prenant des précautions sanitaires pour éviter tout désagrément. Pour un séjour serein et sans risque, vous devez impérativement être entièrement vacciné conformément aux recommandations du Centre national de gestion des vaccins (NCV).

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir deux points importants : les vaccins obligatoires pour Zanzibar et les vaccins recommandés pour un séjour en toute sérénité.

Vaccins obligatoires pour Zanzibar

Selon l’OMS mais aussi le NCV, les vaccins obligatoires pour un séjour à Zanzibar sont le vaccin contre la fièvre jaune et le vaccin contre la rage. Ces deux vaccins sont obligatoires et doivent avoir été effectués selon un certain délai. Nous les détaillerons plus bas.

Vaccins recommandés pour Zanzibar

Vaccins recommandés pour Zanzibar

Outre les vaccins obligatoires, il est également conseillé de faire quelques vaccins complémentaires afin de garantir votre sécurité et de profiter au mieux de votre séjour à Zanzibar. Nous vous proposons ici la liste des vaccins recommandés par les autorités sanitaires, à savoir :

  • Le vaccin contre la méningite : réservé aux voyageurs âgés de 6 mois ou plus.
  • Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite : ce vaccin est recommandé pour chaque voyageur à partir de 2 ans.
  • Le vaccin contre l’hépatite A : pour éviter cette maladie très contagieuse, ce vaccin est fortement recommandé.
  • Le vaccin contre le typhoïde : Il est recommandé pour les voyageurs pratiquant des activités à risques, comme le camping ou le trekking.

Quels sont les vaccins obligatoires pour Zanzibar ?

Le vaccin antirabique est obligatoire pour un séjour à Zanzibar, même de courte durée. Tous les voyageurs doivent impérativement être vaccinés contre la rage. Ce vaccin ne doit pas être effectué plus de 10 jours avant le départ. Vous devez vous munir du carnet international de vaccination qui certifie votre vaccination. Si vous ne respectez pas ces consignes, vous risquez d’être refoulé à l’entrée de l’île.

Partir à Zanzibar est une expérience unique et inoubliable. Il est cependant important de bien se préparer et de prendre connaissance des vaccins obligatoires pour un voyage en Tanzanie. Selon le site Vaccins à faire lors d’un circuit en Tanzanie, les vaccins à faire avant de partir à Zanzibar sont : la fièvre jaune, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, l’hépatite A et l’hépatite B. Il est également recommandé de prendre des précautions contre le paludisme en prenant des médicaments et en utilisant des produits anti-moustiques. Enfin, une visite chez votre médecin avant le départ est toujours conseillée.

Le vaccin contre la fièvre jaune est secondairement obligatoire pour un séjour à Zanzibar. Il n’est en effet nécessaire que si vous provenez de pays à forte prévalence de la fièvre jaune dont la liste est disponible sur le site de l’OMS. Si vous venez de ces pays, vous devez impérativement effectuer ce vaccin au moins 10 jours avant votre départ. Toute personne accompagnant un enfant âgé de moins de 6 mois doit également être vaccinée contre la fièvre jaune (sauf contre-indication à une vaccination contre la fièvre jaune). N’oubliez pas de vous munir du carnet international de vaccination qui atteste votre vaccination.

Un voyage à Zanzibar est une aventure exaltante mais il est important de bien s’informer avant de partir. Les vaccins obligatoires pour se rendre à Zanzibar sont le vaccin contre la fièvre jaune et le vaccin contre la typhoïde. Il est également recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et la méningite A. Tanzanie: Santé propose des informations détaillées sur l’état de santé à Zanzibar et les vaccins recommandés. Il est très important de bien se renseigner avant de partir et de prendre les précautions nécessaires pour assurer un voyage en toute sécurité et en toute santé.

Combien coûtent les vaccins pour Zanzibar ?

Le prix des vaccins pour Zanzibar varie en fonction des vaccins que vous souhaitez faire et de la formule que vous choisissez. Il est possible de se rapprocher d’une pharmacie qui propose le Prix ChronoVac, et qui vous permettra de vacciner votre enfant pour seulement 59€ tout compris, sans rendez-vous et à la dernière minute avant votre départ. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne avec le Vaccin Manager, qui vous donnera une estimation de la somme à dépenser en fonction de l’âge de votre enfant et des vaccins à effectuer. Enfin, la dernière option est le Pass Vaccin, qui est un abonnement global à destination des familles nombreuses ou des voyageurs réguliers, et qui vous proposera un tarif avantageux sur l’ensemble de vos vaccins.

Quelques conseils supplémentaires

Toujours prendre en compte l’état de santé et les allergies de chacun des membres de votre famille avant de vous présenter à votre centre de vaccination. S’informer sur les contre-indications de chaque vaccin est indispensable pour éviter tout risque.

Enfin, veillez à mettre à jour vos vaccins avant chaque voyage et à consulter le site du NCV pour vous informer sur les pays concernés par l’obligation vaccinale.

Protégez-vous et profitez au mieux de votre voyage à Zanzibar en respectant les règles de vaccination de l’OMS. Bon voyage !

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap