Visiter guadeloupe ou martinique

Visiter guadeloupe ou martinique

Où ne pas aller en Guadeloupe ?

Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les villes de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Pointe-à-Pitre se trouve de plusieurs façons. Sur le même sujet : Pourquoi les sargasses en martinique. Commencez par la place Sainte-Victoire, le point central de la ville, avec un grand parc bordé de mangues et de palmiers, avec ses maisons coloniales et ses cafés.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Le bilan des morts est plus élevé qu’à Marseille ou en Corse. Le touriste n’a peur de rien, tant qu’il respecte certaines règles. Lire aussi : Ou est la guadeloupe sur la carte du monde. 42, ce n’est pas (heureusement) la température dans l’air des Antilles, mais malheureusement cette année est le dernier chiffre de la mortalité criminelle à Guadalupe.

Est-ce que la Guadeloupe est dangereuse ?

NON, la Guadeloupe n’est pas la moins dangereuse pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre forte opinion sur le sujet. Sur le même sujet : Quelle est la monnaie utilisée en guadeloupe. NON, la Guadeloupe n’est pas la moins dangereuse pour les touristes.

Quels sont les dangers en Guadeloupe ?

Du fait de son climat tropical et de sa position au cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est menacée par six aléas naturels: sismique, volcanique (la Soufrière est déjà un volcan actif), mouvement de terre, cyclonique, inondations, tsunami. Lire aussi : Martinique ou guadeloupe en famille.

Sur le même sujet

Quand partir en Guadeloupe ou Martinique ?

La meilleure période pour partir à Guadalupe est l’hiver, de janvier à avril. Lire aussi : Combien heure de vol paris martinique. Pour éviter les flux touristiques importants, il est préférable de choisir les mois de janvier et février, hors vacances scolaires sur le continent.

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour être moins cher que le prix moyen. A voir aussi : Martinique ou loger. La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour aller à Guadalupe.

Quelle meilleure saison pour la Martinique ?

En raison du climat tropical, les températures de l’île restent chaudes tout au long de l’année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, nous vous recommandons que le mois de septembre soit meilleur que juillet / août. Voir l'article : Ou louer sa voiture en guadeloupe. En fait, notre été Martinique connaît une saison des pluies.

Quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ?

Décembre à mai est la saison sèche en Martinique. C’est la meilleure période pour voyager en Martinique. Sur le même sujet : La guadeloupe ou la martinique. La chaleur constante, lorsqu’elle est supérieure à 25 ° C, est refroidie par le vent de l’alizé. La saison des pluies commence de juin à novembre.

Articles en relation

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique et est diversifiée. Voir l'article : Ou nager avec les tortues en guadeloupe. L’île est divisée en deux parties différentes: la Basse Terre, sauvage, verte, montagneuse, peu urbanisée (vrais petits villages), avec de nombreuses rivières et deux très belles plages: Grande Anse et la Petite Perle.

Quelle est la plus belle île des Antilles ?

Les plus belles îles des Antilles: mon TOP 10 A voir aussi : Quelle est la ville principale de la martinique.

  • Barbuda. Vous serez familier avec Barbuda lorsque vous entendrez Antigua avec sa célèbre île sœur. …
  • Saint-Barthélemy. …
  • Grenade. …
  • Guadalupe. …
  • Tobago. …
  • Dominique. …
  • Îles Vierges britanniques. …
  • Saba.

Quel est le plus beau Dom-tom ?

Avec une population de plus de 850 000 habitants, la Réunion est le département le plus d’outre-mer. Lire aussi : En guadeloupe ou à la guadeloupe. L’île de l’océan Indien occidental a une forte dépendance vis-à-vis de la France métropolitaine et un taux de chômage très élevé (environ 30%). La Réunion est une zone euro et sa capitale est Saint-Denis.

Quelle est la meilleure période pour la Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Sur le même sujet : Compagnie qui desservent la guadeloupe. Quand êtes-vous allé voir le carnaval? A Guadalupe, le carnaval est célébré pendant 2 mois.

Quelle est la meilleure période pour aller en Polynésie ?

De mi-avril à mi-octobre, la saison est généralement sèche. Les mois d’août et de septembre sont des moments propices pour se rendre en Polynésie française. A voir aussi : Martinique passeport ou carte d'identité. L’humidité est légèrement plus supportable qu’en été austral en raison des alizés.

Quand partir à Saint-anne Guadeloupe ?

Le meilleur moment est Sainte-Anne Heat toute l’année. Voir l'article : Guadeloupe combien d'heures de vol. Les températures moyennes varient de 30 ° (janvier) à 32 ° (juin). … Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre nous vous recommandons de visiter Sainte-Anne.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure façon de se rendre aux Antilles, bien sûr, se situe entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont douces mais pas excessives et l’air est sec. A voir aussi : Ou se situe la guadeloupe par rapport a la france. Vous apprécierez particulièrement ce temps chaud, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap