Les îles de Polynésie française sont divisées en 5 archipels, chacun avec une identité forte : l’archipel de la Société et ses îles hautes aux paysages montagneux, aux vallées verdoyantes et aux lagons bleus ; L’archipel des Tuamotu parsemé d’atolls, de simples anneaux de corail d’une beauté immaculée, des boîtes de pureté placées…
Quel atoll au Tuamotu ?
Les principaux atolls sont Anaa, Fakarava, Hao, Makemo, Manihi, Rangiroa, Tikehau et Mataiva.
Quels sont les 5 archipels de la Polynésie française ? 118 îles réparties sur 5 archipels
- « Les îles du Vent : Tahiti, Moorea, Tetiaroa.
- « Les îles sous le vent : Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Maupiti.
- Les principaux services publics sont basés sur trois îles principales, principalement concentrées à Papeete (Tahiti), la capitale de la Polynésie française.
Où partir aux Tuamotu ? Un séjour dans l’archipel des Tuamotu ravit les voyageurs avec ses plages, ses sites de plongée et ses fermes perlières. Vous êtes ici dans un environnement « carte postale ». Les îles facilement accessibles de cet archipel sont : Rangiroa | Tikehau | Manihi | Fakarava.
Pourquoi les Iles sous le vent ?
Ils ont été intégrés aux Etablissements Français d’Océanie (EFO) par la loi du 19 mars 1898. Le nom & quot; Iles Sous-le-Vent & quot; est une traduction du nom de l’archipel en langue tahitienne : « te mau fenua rare mata’i », littéralement « les îles sous (situées au fond) du vent ».
Que sont les îles sous le vent ? Elles se composent de : cinq îles hautes (montagneuses) : Bora-Bora, Huahine, Maupiti, Raiatea et Tahaa. quatre atolls : Manuae, Maupihaa, Motu One et Tupai.
Où se trouve Tahiti dans le monde ?
Quel archipel à Tahiti ? Tahiti est une île de Polynésie française (collectif d’outre-mer) située dans le sud de l’océan Pacifique. Il fait partie du groupe Windward Islands and Society Archipelago. Cette île haute et montagneuse, d’origine volcanique, est entourée d’une barrière de corail.
Où se situe Mataiva ?
Mataiva est une petite merveille, située à l’extrême nord-ouest de l’archipel des Tuamotu. Neuf « hoa » (canaux), de l’origine du nom de l’atoll (Mataiva signifie « neuf yeux »), marquent la barrière de corail.
Comment aller à Mataiva ? Une fois à Tahiti, vous n’avez malheureusement pas beaucoup de choix. Je n’ai connaissance d’aucun bateau ou cargo qui transite par Mataiva, même s’il est possible qu’il existe en lui-même, notamment Rangiroa. La plupart d’entre vous voleront donc depuis Tahiti avec la compagnie aérienne locale Air Tahiti.
Où se trouve la Polynésie française ? Les Polynésiens l’appellent aussi Fenua, mot signifiant « territoire » ou « pays » en tahitien. Il est situé dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie.
Quelle île visiter aux Tuamotu ?
Tikehau. Cet atoll des Tuamotu possède une vie marine particulièrement riche, avec un lagon peuplé de dauphins, tortues, requins, raies et autres barracudas, d’où l’installation de nombreux pêcheurs. Ici, vous pourrez profiter paisiblement de la beauté des plages de sable rose ombragées de palmiers.
Quelle est la plus belle île de Polynésie française ? Allons-y. EN IMAGES Quelles sont les plus belles îles de Polynésie française ? Son lagon et ses camaïeux de bleus sont connus dans le monde entier… et Bora Bora, entourée de « motus » (île de sable) est le paradis des plongeurs !
Quel circuit en Polynésie française ?
nous avons ajouté Ua Pou aux Marquises avec Nuku Hiva et si on peut encore : Tubuai aux Australes. Archipelago Society : Tahiti et Moorea sont incontournables, Tahiti a un potentiel naturel très peu connu, il faut quitter les zones côtières pour faire le point.
Quelle est la plus belle île de Polynésie ? Mais quelles sont les plus belles îles de Polynésie ? Bora Bora, Tahiti, Moorea, Tahaa et bien d’autres.
Comment organiser un voyage en Polynésie ? Pour commencer à préparer votre voyage à Tahiti, il faut déjà savoir quand partir ! Avec un décalage horaire de 11/12h (selon la saison) et un trajet de plus de 20h pour s’y rendre, 15 jours c’est vraiment le minimum si vous faites l’aller-retour avec la métropole, trois semaines voire un mois c’est l’idéal .
Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ? Vous profiterez pleinement de Tahiti en saison sèche, pendant l’hiver austral, de mi-avril à octobre. Les températures moyennes varient de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont donc les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.
Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?
Allons-y. EN IMAGES Quelles sont les plus belles îles de Polynésie française ? Son lagon et ses camaïeux de bleus sont mondialement connus… et Bora Bora, entourée de « motus » (île de sable) est le paradis des plongeurs !
Quel est le plus bel atoll du monde ? Atoll de Tikehau (Polynésie française) Comme tout le reste de la Polynésie, cet atoll a tout d’une carte postale : des plages de sable blanc (ou rose), un lagon bleu et un ciel tout aussi bleu au-dessus de la mer. Tout touriste fatigué qui mettra le pied sur Tikehau sera instantanément ravi.
Quel est le plus bel endroit de Tahiti ? Maupiti, à la frontière polynésienne A environ 50 km au nord-ouest de Bora-Bora, la plus reculée des îles de Sotavento est sans doute la plus belle. Son lagon est entouré de motus, d’îlots de sable corallien et de plages de sable blanc.
Où habiter à Tahiti ?
En règle générale, les principaux services sont situés à Papeete (ou Fare Ute). Si vous voulez un bon repas (à la maison), il faut prévoir gros. Les loyers sont comme le coût de la vie : élevés. L’indice des prix est de 1,8, deux fois plus cher qu’en métropole.
Quel travail à Tahiti ? Les métiers qui recrutent le moins sont les métiers de l’art, de la banque assurance et de la communication (journaliste est aussi le métier qui recrute le moins en France métropolitaine, avec le métier de bibliothécaire, selon une étude de l’entreprise Qapa).
Comment s’installer en Polynésie française ? S’installer en Polynésie française Les Français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Polynésie française : l’archipel étant une communauté étrangère, il suffit de présenter un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour s’y rendre.
De combien auriez-vous besoin pour bien vivre à Tahiti ? Je vous conseille de commencer avec un salaire minimum de 4000€/mois (environ 500 000 xpf). Si vous voulez aller dans les îles et le week-end, il vaut mieux avoir 5 000 € (600 000 xpf).
Quelle île visiter aux Marquises ?
Si vous avez l’occasion de faire un voyage aux îles Marquises, les yeux fermés, je vous recommande de passer quelques jours sur les magnifiques îles de Tahuata et Fatu Hiva.
Quand partir aux îles Marquises ? Le meilleur moment pour visiter les îles Marquises sont les mois les moins pluvieux entre août et décembre.
Pourquoi aller aux îles Marquises ? Aux Marquises, la nature préservée et spectaculaire est le cadre d’une culture héritée de la « civilisation tiki ». Culture gravée dans la pierre et le bois, enfoncée dans la peau, si forte qu’elle obscurcit celle des autres archipels. Les Marquises parviennent à séduire Melville et Stevenson et à retenir Gauguin et Brel.
Quelle est la plus belle île des Marquises ? Tahuata, la plus discrète (et la plus secrète) des îles Marquises, est connue pour ses magnifiques plages de sable blanc. Fatu Hiva, accessible uniquement par bateau, donne l’impression d’être une partie du monde et un paradis sauvage.
Quelle est la mer en Polynésie ?
Il est situé dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l’est de l’Australie.
Quelle est la température de l’eau à Tahiti? La température de l’eau du lagon varie toute l’année entre 23 et 26 °C. Le climat des îles de la Société est tropical et chaud avec des températures comprises entre 24 et 30 °C toute l’année (température moyenne de 26 °C) et humide, mais tempéré par l’océan.
Comment est la mer en Polynésie française ? Tahiti est une île de Polynésie française (collectif d’outre-mer) située dans le sud de l’océan Pacifique. Il fait partie du groupe Windward Islands and Society Archipelago.
Quelle est la religion à Tahiti ? Religion. Les protestants traditionnels (Église protestante Ma’ohi) représentent un peu moins de 40 %, suivis des catholiques. Les mormons sont entre 6% et 7% (Tuamotu et îles Australes) et les « sanito », qui en sont issus, environ 3,5%. L’Église adventiste peut revendiquer près de 6 % des fidèles.
Quelle est la plus belle ville de Tahiti ?
Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.
Quelle est la plus grande ville de Tahiti ?
Quelles Iles choisir Polynésie ?
Moorea est un peu la quintessence de la Polynésie, avec des couleurs éclatantes, une culture riche et des paysages variés. C’est pour moi un incontournable d’un voyage en Polynésie, d’autant plus que c’est une île facilement accessible que l’on peut visiter de manière autonome pour un budget raisonnable.
Quelle est la capitale de Tahiti ?
Papeete est la capitale de Tahiti et de la Polynésie française. La commune elle-même, avec 19 km2, ne compte que 26 050 habitants, ce qui, malgré la densité de population la plus élevée de l’île, n’en fait que la deuxième commune la plus peuplée de l’île, après Faaa.