Quand acheter son billet d’avion pour la Martinique ?
En dehors de la haute saison touristique (décembre à avril), les meilleurs mois pour trouver des billets bon marché sont principalement mai, juin, septembre et octobre. Ensuite, il est possible d’attendre jusqu’à 15 jours avant le départ pour trouver le bon prix.
Statistiquement parlant, vous réaliserez les plus grandes économies en achetant un billet d’avion 2 à 3 mois à l’avance. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix inférieur à la moyenne. La principale saison est en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.
Réservez vos vols vers la Martinique en ligne avec Air Caraïbes, compagnie aérienne Antilles.
Où ne pas aller en Martinique ?
À lire aussi: Les Martiniquais gagnent en moyenne 2 416 € nets par mois, soit 28 994 € nets par an.
Bien plus que des vacances et une destination balnéaire, la Martinique vous enchantera par ses nombreux trésors. Surnommée «l’île aux fleurs», la Martinique abrite de beaux endroits naturels, entre longues plages de sable blanc, champs de canne à sucre, volcans, forêts, mangroves …
Le territoire martiniquais souffre de trois difficultés principales: la distance; îlot; topographie et forte densité de population qui limitent l’expansion de l’agriculture locale.
10 souvenirs de base que vous apporterez de la Martinique
- Rhum martinique indispensable pour vos cocktails maison.
- Le bois lélé de la Martinique au service de votre coup de pied.
- Des épices pour reproduire des recettes martiniquaises inoubliables.
- Café en mémoire de l’île aux fleurs.
- Vivez vos souvenirs avec un parfum made in Martinique.