Quelle est la meilleure periode pour visiter la guadeloupe

Quelle est la meilleure periode pour visiter la guadeloupe

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Conseils pour trouver un vol pas cher vers la Guadeloupe. Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. Lire aussi : En guadeloupe ou à la guadeloupe. La haute saison se situe en juillet, août et septembre, et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion ?

Il est donc préférable d’acheter votre billet entre le mardi et le jeudi et idéalement la nuit du mardi au mercredi. Voir l'article : Ou se loger en martinique. Le temps a même son intérêt: en heures creuses, c’est-à-dire entre minuit et 6 heures du matin (et surtout de 4 heures à 6 heures), les entreprises ont tendance à proposer ou à réduire les frais.

Quand acheter un billet avion pour la Guadeloupe ?

Nous recommandons le mois de mai car il y fait encore très chaud et il y a moins de touristes. Lire aussi : Comment se passe noel en guadeloupe. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également être intéressantes en termes de prix.

Quand acheter son billet d’avion pour la Guadeloupe ?

Quand devriez-vous acheter votre billet d’avion Paris – Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) pour payer le moins cher? Statistiquement, vous réalisez les économies les plus importantes en achetant votre billet d’avion 2 à 3 mois à l’avance. A voir aussi : Combien de temps pour visiter la martinique. En revanche, vous risquez de payer le plein tarif si vous réservez entre 11 et 12 mois à l’avance.

Voir aussi

Où et quand partir en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, le climat est favorable partout en janvier, février, mars, avril, mai et juin. Les meilleurs mois de beau temps pour visiter Pointe-à-Pitre sont janvier, février, mars, avril, mai et juin. Sur le même sujet : Quelle est la distance entre la france et la guadeloupe. En moyenne, il fait chaud toute l’année à Pointe-à-Pitre.

Quelle période pour les Sargasses ?

JT 13H – La période de décembre à avril est une période cruciale pour les touristes professionnels. Mais aux Antilles, les algues brunes qui s’échouent sur les plages détruisent tout. Voir l'article : Ou sejourner guadeloupe. Sargasses continue de s’échouer sur les plages des Antilles.

Où en sont les Sargasses en Guadeloupe ?

Les sargasses sont présentes dans les eaux côtières de l’archipel guadeloupéen et sont susceptibles de s’échouer sur les côtes est de la Basse-Terre, au sud et au nord-est de la Grande-Terre ainsi qu’à Marie-Galante, Saintes et à La Désirade. Ceci pourrait vous intéresser : Choisir la martinique ou la guadeloupe.

Quelle est la meilleure période pour aller aux Antilles ?

La meilleure façon d’aller dans les Caraïbes est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas excessives et l’air est sec. Lire aussi : Quelle meilleure saison pour la martinique ? Vous apprécierez particulièrement ce temps doux loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Sur le même sujet

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hivernage – s’étend de juin à novembre. Lire aussi : Ou partir a la martinique.

Quel est le plus bel endroit de la Guadeloupe ?

L’archipel des Saintes Les Saintes est l’une des étapes les plus importantes de l’archipel guadeloupéen. Ceci pourrait vous intéresser : Guadeloupe ou martinique moins cher. Destination favorite des voyageurs en Guadeloupe, cette série d’îles a de quoi séduire: de très belles plages, des villages pittoresques et un patrimoine historique très intéressant.

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-calédonie ?

La meilleure période pour une partie en Nouvelle-Calédonie se situe entre juillet et janvier. Le climat est agréable et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. Ceci pourrait vous intéresser : Ou dormir basse terre guadeloupe. De septembre à novembre, la période la plus agréable s’étend aux randonnées et aux sports nautiques.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Chaque année de juin à novembre, la Guadeloupe est exposée à un risque de cyclones. Voir l'article : Combien de temps pour aller a la martinique. Dans ce dossier, vous trouverez des informations et des conseils pour vous préparer ainsi que les consignes de sécurité à respecter pour vous protéger.

Quelle est la période cyclonique aux Antilles ?

En ce qui concerne le bassin de l’océan Atlantique et les océans adjacents, dont les cyclones restent rares en juin et novembre, la saison des ouragans, en revanche, bat son plein entre début juillet et fin octobre, période la plus active pour nos Antilles. Lire aussi : Voyages à l'étranger: les pays touristiques acceptent-ils les Belges? Iles . l’un s’étend du 15 août au 15 octobre.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Mortalité criminelle dépassant Marseille ou Corse. Le touriste ne craint rien à condition que certaines règles soient respectées. Voir l'article : Vacances guadeloupe ou martinique. 42, ce n’est pas (heureusement) pas la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Quelle est la saison des ouragans ?

La saison des ouragans s’étend du 15 mai au 30 novembre. Lire aussi : Que choisir guadeloupe ou martinique. Des dépressions tropicales et des ouragans qui peuvent se transformer en ouragans se produisent dans l’Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap